Tout sur l'immobilier à Paris (15ème) et alentours
Vendre un bien

Faites de votre connexion Internet un atout pour votre vente immobilière !

connexion Internet de logement à Paris 15

Si vous deviez citer les points forts d’un logement dans l’optique de sa mise en vente, lesquels vous viendraient à l’esprit en premier ? L’emplacement, l’état du bien, l’étage, la qualité du quartier, la proximité des commodités… Tout cela est parfaitement exact. Mais il faut désormais ajouter un atout auquel vous ne pensez sans doute pas : la connexion Internet ! Pourquoi est-ce si important ? Et comment valoriser votre connexion Internet de logement à Paris 15 pour qu’elle devienne un argument de vente à part entière ? C’est ce que vous saurez en lisant cet article !

Valoriser votre connexion Internet de logement à Paris 15, pour quoi faire ?

Est-ce vraiment une surprise ? Dans le cadre de votre vente immobilière, votre connexion Internet de logement à Paris 15 est devenue un atout précieux. Elle fait désormais pleinement partie des points forts que vous devez mettre en avant dès le stade de l’annonce et pendant les visites, pour attirer l’attention des acquéreurs.

C’est le résultat d’une culture digitale de plus en plus affirmée. Vivre sans le web, aujourd’hui, semble impossible. Internet nous sert à communiquer, à faire nos courses, à acheter des biens et des services, à trouver des informations sur tous les sujets possibles et imaginables, et même à travailler. La qualité de la connexion est devenue une angoisse quotidienne, qu’il s’agisse d’accéder à des renseignements ou de lancer un film sur une plateforme de VoD.

Pour cette raison, 8 Français sur 10 considèrent la qualité du débit comme un critère de choix lorsqu’ils cherchent un logement à acheter, selon un sondage OpinionWay. Alors, si votre connexion Internet de logement à Paris 15 est bonne, voire excellente, vous avez tout à gagner à la mettre en avant ! Cela ne sera certes pas pris en compte dans l’estimation elle-même, mais cet argument pourra faire basculer la décision d’un acquéreur potentiel et contribuer à accélérer votre transaction.

Reste à savoir comment valoriser votre connexion Internet de logement à Paris 15…

connexion Internet de logement à Paris 15

Quelques conseils pour tester votre débit et le mettre en valeur dans le processus de vente

Pour que la qualité de votre connexion Internet de logement à Paris 15 vous soit utile dans le cadre de votre transaction, vous devez d’abord la tester, puis la mettre en valeur de la bonne façon.

Testez votre connexion Internet de logement à Paris 15

Première chose à faire : vérifier la qualité de votre connexion Internet de logement à Paris 15. Il ne s’agit pas seulement de vous assurer que les pages web s’affichent rapidement et que les vidéos Netflix se lancent aisément, mais d’en tirer des chiffres concrets à exploiter. Pour cela, deux solutions :

  • Effectuez un test vous-même en utilisant un outil de ce type. Suivez les instructions pour obtenir une vitesse moyenne de réception et d’envoi, ainsi qu’un délai de transmission (latence). La qualité de votre connexion Internet de logement à Paris 15 dépend essentiellement du débit descendant (autrement dit, la vitesse de réception).
  • Faites réaliser un diagnostic de performance numérique. Calqué sur le diagnostic de performance énergétique, le DPN est réalisé par un technicien compétent qui établit une attestation officielle démontrant la qualité de votre connexion Internet de logement à Paris 15. Au passage, ce document vous indique aussi quels modes de connexion sont éligibles dans votre logement. Par exemple, si vous n’avez pas la fibre mais qu’elle est tout de même accessible, vous le saurez grâce au DPN.

Le DPN n’est pas obligatoire : un test suffit. Mais le fait de présenter un document officiel, avec les différentes possibilités d’amélioration, pourrait être un argument supplémentaire en faveur de votre appartement Notamment si votre connexion Internet de logement à Paris 15 n’est pas excellente et que vous devez répondre aux inquiétudes des visiteurs.

connexion Internet de logement à Paris 15

Attirez l’attention des acheteurs sur votre débit web

Une fois ces informations en main, il s’agit de les porter à la connaissance des acheteurs. Dans un premier temps, commencez par évoquer la qualité de votre connexion Internet de logement à Paris 15 dans le descriptif de votre annonce immobilière, aux côtés des autres points forts de votre appartement. N’hésitez pas à donner des précisions : présence de la fibre optique, vitesse de réception de X Mégabits par seconde, etc.

Dans un second temps, profitez de la phase des visites pour parler de votre connexion Internet de logement à Paris 15. Vous pouvez l’évoquer dans tous les cas de figure, et insister sur ce point s’il vous semble particulièrement attractif en fonction du profil des acheteurs potentiels : des acquéreurs jeunes ou qui exercent leur métier à domicile seront forcément plus intéressés par un débit de qualité. Au besoin, proposez de tester la connexion depuis un smartphone !

 

Vous savez désormais comment mettre en avant votre connexion Internet de logement à Paris 15. Si jamais vous constatez un débit médiocre ou une connexion défectueuse, pas de panique : parlez-en à votre opérateur web pour connaître les différentes options qui se présentent à vous (changer de matériel, passer à un mode de connexion plus puissant, faire une demande de raccordement à la fibre, etc.). Et si vous ne voulez pas investir dans une meilleure connexion avant votre vente, faites réaliser un DPN pour pouvoir présenter de belles perspectives web à vos futurs acheteurs !

Article écrit par:

Avatar

Directeur d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer