Tout sur l'immobilier à Paris (15ème) et alentours
Vendre un bien

Comment rendre son annonce immobilière plus efficace ?

 

agence-immo-75015

Un acquéreur potentiel qui regarde votre annonce immobilière met 20 secondes pour prendre une décision : continuer à la lire… ou passer à une autre ! Comment s’assurer de gagner l’attention des candidats à l’achat en l’espace de 20 petites secondes ?

La solution, c’est de diffuser une annonce vraiment efficace, qui met en valeur votre appartement à vendre à Paris 15.

N’attendez pas le stade des visites pour générer un « coup de cœur » : parce que c’est toujours la première impression qui détermine le reste du parcours d’achat, vous devez séduire vos futurs acheteurs grâce à vos photographies et votre texte de présentation. Voici comment faire.

Votre annonce d’appartement à vendre à Paris 15 : pourquoi le fait d’afficher des photos de qualité va (réellement) augmenter vos chances

Qui a dit que la première impression n’était pas déterminante ?

En matière d’immobilier, cette première impression représente 60 % de la décision des acheteurs potentiels à vous contacter pour une visite. Autrement dit, s’ils ne sont pas d’emblée attirés par le bien tel que présenté dans l’annonce, vous avez beaucoup moins de chance de gagner leur attention.

D’où l’importance des photos. Mais pas n’importe quelles photos : d’excellente qualité, en grand nombre, pertinentes, qui permettent aux acheteurs potentiels de se faire une bonne idée immédiate de votre appartement à vendre à Paris 15.

Les photos sont la clé de l’émotion en immobilier. Elles représentent le tout premier contact entre un acquéreur et son futur achat, le terreau sur lequel va pousser l’envie de posséder ce bien.

Vous avez besoin de conseils sur ce point ? Voici comment réaliser des photos idéales pour bien présenter votre appartement à vendre à Paris 15 :

  • Commencez par dépersonnaliser l’intérieur: enlevez tout ce qui peut gêner le regard, ainsi que les objets trop personnels. Ne laissez que des choses neutres, comme un magazine sur la table basse ou une cafetière sur le plan de travail de la cuisine. Au passage, corrigez tous les petits défauts qui pourraient se voir à l’image (des trous sur les murs, des morceaux de papier peint manquants, un parquet abîmé…).
  • Mettez vos pièces en valeur: ouvrez les rideaux, attendez que la lumière soit suffisante, calibrez l’appareil photo pour qu’il reproduise au mieux les couleurs. Si besoin, allumez les lampes pour ajouter de la luminosité.
  • Variez les procédés photographiques : panoramiques, objectif grand angle pour donner du volume, technologie HDR (pour prendre des photos des fenêtres sans contrejour), reportages vidéo, et même visites virtuelles !
  • Et surtout, utilisez un bon matériel: les photos cheap prises avec un smartphone, ça ne vous aidera pas à donner une belle image de votre appartement à vendre à Paris 15 !

Pas question de tricher : les images de votre logement doivent correspondre au plus près à ce que les visiteurs verront en réalité.

Le contenu de l’annonce : un texte informatif et bref

Le texte de votre annonce d’appartement à vendre à Paris 15 est tout aussi important : une fois que les acquéreurs potentiels auront franchi l’étape des photos, ils vont lire le contenu de cette annonce. Et ils aimeraient bien y trouver des renseignements utiles pour décider de venir visiter ou non !

Pour rédiger votre annonce immobilière, montrez-vous :

  • Court et efficace. Personne ne lit les longs textes sur les annonces immobilières. Les détails viendront ensuite, lors de la phase des visites.
  • Informatif. Donnez les renseignements qui comptent : surface et nombre de pièces de votre appartement à vendre à Paris 15, emplacement, prix.
  • Simple. Évitez les détails trop techniques sur les matériaux, la construction, les diagnostics obligatoires (sauf le DPE que vous devez absolument afficher : voyez à ce sujet notre article « Bien préparer votre vente immobilière à Paris 15»).
  • Engageant. Donnez envie : mettez en valeur les atouts de votre bien, par exemple une vue magnifique sur Paris, un parking, un balcon.
  • Pertinent. Ciblez les acheteurs potentiels de votre appartement à vendre à Paris 15 dès l’annonce : grand nombre de pièces et rangements pour les familles ; quartier dynamique pour les couples sans enfants et les jeunes actifs ; etc.
  • Neutre. Pas de superlatifs, pas d’exagération (« C’est le plus bel appartement de Paris ! »). Laissez vos visiteurs décider eux-mêmes de ce qu’ils en pensent.

En somme, vous devez trouver l’équilibre parfait au niveau du contenu !

Et soyez attentif aux résultats de votre annonce d’appartement à vendre à Paris 15 : si vous ne recevez que peu d’appels après publication, essayez de changer des choses (en mettant plus de photos, moins de texte, etc.) jusqu’à ce que le succès soit au rendez-vous !

À vous de jouer maintenant !

Article écrit par:

Avatar

Directeur d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer