Tout sur l'immobilier à Paris (15ème) et alentours
prix du m2 immobilier à Paris 15
Vendre un bien

La valeur de votre bien immobilier dépend (en grande partie) de son emplacement

Il n’est pas facile de se lancer dans une transaction immobilière, surtout pour la première fois. Il est donc normal, pour tout propriétaire souhaitant mettre son bien sur le marché, de se poser plusieurs questions quant au déroulement de la vente. A ce titre, la valorisation du logement est l’une des principales problématiques à prendre en compte. Et vous devez savoir que l’emplacement est le premier critère à valoriser pour attirer les acquéreurs potentiels. Mais c’est aussi un point essentiel à considérer lorsque vous estimez la valeur de votre bien, car la situation géographique est le critère qui influe sur le prix du m2 immobilier à Paris 15. On vous explique tout !

L’emplacement influe directement sur le prix du m2 immobilier à Paris 15

Le prix du m2 immobilier à Paris 15 dépend de la localisation géographique du logement, et peut varier d’un emplacement à un autre. Les variations entre les prix pratiqués dans les différentes parties d’un même arrondissement, voire d’un même quartier, en sont la preuve. Le prix du mètre carré pour un appartement peut aller de 7 000 € et 13 000 € selon les zones concernées à l’intérieur du seul 15e arrondissement… Une variation qui peut aller du simple au double !

Même si l’emplacement ne suffit pas à estimer la valeur de votre logement, il reste donc un facteur primordial.

L’emplacement géographique est crucial pour les acheteurs

Comment expliquer que l’emplacement influe tant sur le prix du m2 immobilier à Paris 15 ? Pour répondre à cette question, il faut commencer par déterminer ce qu’on entend par « bon emplacement ». Il s’agit d’un secteur qui attire un grand nombre d’acquéreurs potentiels, ceux-ci préférant acheter là plutôt qu’ailleurs. Plus un secteur est privilégié (proximité des commodités, sécurité, standing), plus il est demandé, plus les prix augmentent.

L’emplacement est donc le critère numéro un pour les acheteurs. C’est la première information qu’ils mentionnent lors de leurs recherches sur les portails d’annonces. S’ils sont prêts à faire des concessions sur pas mal de points, la situation géographique de leur futur lieu de vie n’en est pas un !

prix du m2 immobilier à Paris 15

L’emplacement est déterminé par la nature et la qualité des commodités

Plusieurs paramètres déterminent la qualité d’un emplacement : sécurité, proximité et nature des commodités, infrastructures, etc. Le prix du m2 immobilier à Paris 15 varie ainsi en fonction des avantages offerts par la zone en question. Par « commodités », on entend : les écoles, les commerces, les établissements de soins, les zones d’emplois, les espaces verts, les accès routiers, les transports en commun.

Il est donc important de mettre en valeur votre appartement en soulignant la qualité de son environnement : c’est ce qui compte aux yeux des acheteurs. On pardonne tout à un bon emplacement, même une petite surface ou des prestations de moindre qualité.

4 choses à garder en tête au sujet de la situation géographique d’un bien immobilier

  • Un bon emplacement impacte le prix du m2 immobilier à Paris 15 et booste la valeur du logement. Il vous aide à trouver un acquéreur dans les meilleurs délais. Cependant, même si le logement n’est pas bien placé, la transaction n’est pas forcément vouée à l’échec. A vous de trouver les moyens de compenser ce défaut avec des atouts majeurs.
  • Il n’est pas possible de déplacer un logement, mais vous pouvez toujours souligner le potentiel de l’environnement qui l’entoure.
  • La qualité de l’emplacement doit être mise en valeur en tenant compte des attentes des acquéreurs, qui ne sont pas forcément les mêmes. La proximité d’un parc peut être importante pour certains, facultative pour d’autres.
  • Un professionnel de l’immobilier peut valoriser l’emplacement d’un bien comme il se doit. Raison de plus de se tourner vers un agent immobilier installé localement pour lui demander de réaliser une estimation et de vendre l’appartement !

En résumé, l’emplacement de votre appartement fonde une grande partie de sa valeur. Mais encore faut-il savoir valoriser cet atout aux yeux des acheteurs potentiels !

Article écrit par:

Avatar

Directeur d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer