Tout sur l'immobilier à Paris (15ème) et alentours
Vendre un bien

6 conseils de professionnel pour vendre votre logement plus vite !

Faute de connaissances solides en matière d’immobilier, un projet de vente peut facilement virer au cauchemar. En effet, vous pouvez rencontrer divers problèmes durant les différentes phases par lesquelles vous devez passer. Pour vendre dans les meilleures conditions et dans des délais raisonnables, rien ne vaut l’expérience (et les compétences) d’un agent immobilier à Paris 15. Voici 6 conseils de professionnel pour vous aider à conclure votre transaction rapidement.

1- Fixez le juste prix (avec l’aide de votre agent immobilier à Paris 15)

Le prix est l’élément clé pour la réussite de votre cession. Un logement surévalué n’a aucune chance de trouver un acquéreur, mais un prix trop en dessous du marché peut aussi vous faire perdre de l’argent. Et lorsqu’un propriétaire décide de vendre par ses propres moyens, il tend à estimer la valeur de son logement avec subjectivité. Ce qui peut freiner la vente. Pour une estimation objective et au plus juste, mieux vaut se tourner vers un agent immobilier à Paris 15.

2- Mettez votre appartement en valeur avec des photos de qualité

Avant de visiter, les acheteurs potentiels se laissent séduire par les photographies de votre annonce. En mettant votre logement en valeur lors de la prise de vue, vous boostez donc vos chances d’attirer plus de visiteurs. De plus, vous pouvez utiliser les outils innovants comme le format HDR pour faire des clichés de haute qualité. Votre agent immobilier à Paris 15 peut vous recommander un photographe professionnel.

3- Rassemblez les documents nécessaires à glisser dans le dossier

Dans le cadre d’une cession, vous êtes obligés de constituer un dossier de vente qui doit contenir plusieurs documents. Notamment le titre de propriété, les plans, les diagnostics techniques, les documents relatifs à la copropriété… Réunissez ces pièces en avance pour gagner du temps et pour qu’elles soient prêtes pour la première signature devant le notaire. De plus, le dossier vous est précieux lors des visites, et l’acheteur peut vouloir réclamer une pièce de ce dernier. L’agent immobilier à Paris 15 peut vous aider à rassembler ces documents.

4- Effectuez des travaux de finition pour corriger les défauts de votre bien

Les visiteurs ont tendance à tout exagérer. Un petit défaut dans votre bien peut engendrer une objection interminable durant les visites. Voilà pourquoi le fait de réaliser quelques travaux de finition en amont des visites vous est avantageux. Cependant, veillez à analyser la rentabilité des travaux à envisager avec votre agent immobilier à Paris 15.

5- Établissez une liste des qualités et des défauts de votre bien

Vous adorez votre logement, c’est sûr, mais ce dernier ne peut certainement pas être parfait. Établissez une liste des qualités et des défauts de votre demeure pour pouvoir mettre en valeur les « plus » pendant les visites, et faire part des éventuels « moins » aux acheteurs potentiels. La transparence est essentielle dans le cadre d’une vente, c’est pourquoi vous ne devez rien dissimuler à vos candidats à l’achat. Votre agent immobilier à Paris 15 peut vous aider à dresser cette liste.

6- Soignez la présentation de votre propriété

En plus de nettoyer de fond en comble, pensez aussi à valoriser votre charmante demeure en amont de la cession. Désencombrez les pièces et laissez-les respirer, mettez l’espace en valeur plutôt que les contenus. Ôtez toutes les décorations qui semblent trop personnelles. Mieux vaut créer un décor neutre où les acheteurs potentiels peuvent se projeter facilement. Enfin, vous pouvez également opter pour un brin de home staging pour booster la présentation de votre intérieur. Ainsi, vous prouvez à vos visiteurs à quel point on peut vivre bien dans votre logement. Sachez que les petits détails peuvent faire toute la différence. Votre agent immobilier est là pour vous mettre en contact avec un professionnel du domaine.

Article écrit par:

Avatar

Directeur d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer