Tout sur l'immobilier à Paris (15ème) et alentours
vendre un logement à Paris 15
Vendre un bien

Comment valoriser ses extérieurs pour vendre son appartement ?

Un espace extérieur est un atout essentiel dans le cadre d’une vente immobilière. En effet, il peut vous aider à booster la valeur de votre logement, et à séduire les acheteurs, puisque la majorité de ces derniers considère leur existence comme un plus lors d’une acquisition. Cependant, il est essentiel de valoriser les extérieurs de votre appartement pour donner une bonne impression aux visiteurs et les aider à mieux se projeter. Mais comment faire ? Comment mettre en valeur son balcon ou son bout de jardin privatif ?

Pourquoi soigner les extérieurs pour vendre un logement à Paris 15 ?

Un appartement qui dispose d’un balcon, d’une terrasse ou d’un jardin privatif a toutes les chances de plaire à n’importe quel profil d’acquéreur. Voilà pourquoi vous devez en prendre soin si vous comptez vendre un logement à Paris 15. Proposer un logement en bon état, avec un espace extérieur mis en valeur, vous permet de fixer un prix de vente entre 15 et 20 % plus cher que les prix du marché.

Les propriétaires ont tendance à négliger l’importance des espaces extérieurs, pourtant, ces derniers peuvent les aider à provoquer l’effet « waouh » chez les acheteurs. Sachant qu’à l’inverse, des extérieurs non entretenus et mal aménagés peuvent démotiver les acheteurs à cause des travaux que cet état laisse entrevoir. La mise en valeur des extérieurs est donc une étape essentielle pour bien préparer votre cession.

Comment mettre les extérieurs en valeur ?

Si vous projetez de vendre un logement à Paris 15 doté d’un balcon, d’une terrasse ou d’un petit jardin, pensez à le présenter sous son meilleur jour pour impressionner les visiteurs. Mais comment y procéder ?

Soignez la présentation des extérieurs

Pour valoriser vos extérieurs, pensez à les entretenir soigneusement. Un coup de nettoyage et de rangement vous permet de donner une meilleure impression. Veillez à ce que ces espaces restent fonctionnels et qu’ils invitent au repos.

Modifiez tout en restant neutre

Pour vendre un logement à Paris 15 rapidement et au bon prix, vous pouvez apporter quelques petites retouches à vos espaces extérieurs. Vous pouvez par exemple vous lancer dans quelques petites réparations des défauts, ajouter des plantes, rénover le mobilier… Cependant, restez sur des modifications non coûteuses et neutres !

Ajoutez du mobilier

Les acheteurs aiment s’imaginer vivre dans les logements qu’ils visitent. En ajoutant du mobilier sur le balcon ou la terrasse, et en créant un petit coin barbecue, si l’espace le permet, vous montrez à vos visiteurs à quel point on peut passer se relaxer dans les espaces extérieurs de votre appartement. De cette manière, vous leur montrez combien vos extérieurs peuvent procurer un excellent moment de détente et de convivialité.

Pensez aux touches végétales

Miser sur les plantes pour valoriser vos extérieurs : ça marche à tous les coups ! Si le balcon de votre appartement est assez spacieux, créez un petit potager qui va certainement plaire aux visiteurs. Utilisez des plantes vertes pour minimiser le vis-à-vis et créer un petit coin détente agréable. Cela peut aider à vendre un logement à Paris 15 facilement.

vendre un logement à Paris 15

Mettez en valeur votre véranda

Si vous avez la chance de disposer d’une grande terrasse avec une véranda, n’hésitez pas à la mettre en valeur. Si le chauffage est correct en hiver, sachez qu’elle peut être considérée comme pièce principale dans la mesure loi Carrez. Et dans ce cas, vous pouvez espérer une hausse de la valeur de votre bien.

Valorisez les espaces verts à proximité

Vous envisagez de vendre un logement à Paris 15 ne disposant pas d’espace extérieur ? Pas de panique, ce n’est pas la fin du monde. Vous pouvez valoriser les espaces verts (square, parc…) à proximité, étant donné que c’est un des critères d’achat essentiels pour les acquéreurs.

Article écrit par:

Avatar

Directeur d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer