Tout sur l'immobilier à Paris (15ème) et alentours
annonce de location à Paris 15
Louer un bien

5 conseils pour rédiger une annonce de location efficace

La rédaction de votre annonce de location à Paris 15 est l’une des premières étapes à franchir dans le cadre d’une mise en location. Et l’une des plus importantes ! Cette annonce doit être pertinente et efficace pour attirer les locataires potentiels. En outre, elle doit contenir différentes informations au sujet du logement. Voici 5 conseils pour rédiger une annonce complète, séduisante et conforme à la loi.

1 – Votre annonce de location à Paris 15 doit contenir toutes les informations importantes

Votre annonce de location à Paris 15 a pour objectif d’attirer le maximum de locataires potentiels. Mais elle permet également à ces derniers d’analyser si le bien que vous proposez convient à leurs besoins. Voilà pourquoi il faut y intégrer les informations importantes relatives à votre logement :

  • La localisation géographique,
  • La taille,
  • Le nombre de pièces,
  • Le type de location proposé,
  • Les prestations,
  • Les commodités à proximité,
  • Le montant du loyer et des charges locatives,
  • L’état général du logement,
  • Le type de connexion Internet mis à disposition.

En plus de ces données matérielles qui doivent figurer dans votre annonce de location à Paris 15, vous devez aussi y indiquer :

  • La date prévue pour la prise d’effet du bail,
  • Les jours réservés pour les visites,
  • Vos coordonnées et les moments auxquels vous êtes joignable.

N’hésitez pas à mentionner tout ce qui peut pousser les candidats à prendre contact avec vous. Cela vous aide à choisir le futur occupant de votre bien.

2 – Attachez des photos de qualité à votre annonce

Votre annonce doit pouvoir inciter les locataires potentiels à venir visiter votre bien. D’où l’intérêt d’attacher des photos de qualité, mettant votre bien sous son meilleur jour, à votre annonce de location à Paris 15.

Avant les prises de vues, pensez à ranger, à nettoyer de fond en comble et à neutraliser le décor. Dans le cadre d’une location meublée, valorisez les équipements mis à disposition. Les candidats à la location apprécient le fait de les apercevoir à travers de belles photos.

3 – Décrivez le logement clairement, mais brièvement

Au moment de rédiger votre annonce, pas la peine d’écrire un récit ! 6 ou 7 lignes suffisent pour décrire le bien clairement. Intégrez-y toutes les informations cruciales qui peuvent aider les candidats à la location à les pousser à venir visiter le bien ou non. Évitez à tout prix les détails techniques et veillez à ce que le texte soit vite compréhensible. Vous aurez l’occasion d’évoquer les petits détails durant les visites qui suivront logiquement la mise en ligne de votre annonce de location.

annonce de location à Paris 15

4 – N’oublie pas les mentions obligatoires

Sachez que des mentions obligatoires doivent absolument faire partie de votre annonce de location à Paris 15. C’est essentiel pour la légalité de votre annonce. Vous devez donc mentionner :

  • De quoi est constitué le loyer, (indiquer la mention « charges comprises » ou « charges non comprises », montant des charges locatives ou récupérables, complément de loyer),
  • Les frais d’agence immobilière dans le cas où vous optez pour la gestion locative professionnelle,
  • La note énergétique issue du DPE, sauf si vous avez choisi la location saisonnière.

Sachez que vous n’avez pas à mentionner les autres diagnostics techniques dans votre annonce de location à Paris 15. L’occupant de votre bien les consulte lors de la signature du contrat.

5 – Assurez-vous de ne discriminer personne dans votre annonce

Sachez que même si vous êtes libre de choisir le futur occupant de votre bien, la loi interdit toute discrimination. Ainsi, vous devez faire attention lors de la rédaction de votre annonce. Les mentions qui peuvent discriminer implicitement ou explicitement sont donc à éviter, que cela soit lié à l’origine ethnique, l’âge, la politique ou le sexe. Sinon, vous risquez une amende de 45 000€ et 3 ans de prison.

Article écrit par:

Avatar

Directeur d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer