Tout sur l'immobilier à Paris (15ème) et alentours
Vendre un bien

Les 5 raisons de choisir une vente immobilière professionnelle

Pourquoi passer par un professionnel de l’immobilier ? C’est une question que se posent souvent les vendeurs. Mais ces derniers ont tendance à négliger les différents obstacles qu’ils peuvent rencontrer en décidant de s’occuper de leur transaction seuls. Pourtant, en choisissant la vente immobilière professionnelle à Paris 15, vous éviterez ces différents problèmes et serez certains de réussir votre projet en toute sérénité. Voici 5 raisons de choisir cette option pour vendre votre logement !

1- Une vente immobilière professionnelle à Paris 15 vous simplifie la transaction

Pour mener une transaction à son terme, vous devez passer par plusieurs étapes dont :

  • L’estimation de la valeur du bien pour fixer le juste prix,
  • La rédaction de l’annonce immobilière,
  • L’organisation des visites,
  • La réunion des documents obligatoires du dossier de vente,
  • La réception des offres d’achat et la négociation,
  • La vérification de la validité des différents documents avant le passage chez le notaire.

Si vous décidez de vendre de particulier à particulier, vous devrez prendre en charge ces différentes démarches. Mais si vous choisissez la vente immobilière professionnelle à Paris 15, vous économiserez du temps et de l’énergie car le professionnel s’occupera de tout !

2- Vous bénéficiez des conseils d’un professionnel

Dans n’importe quel secteur, se tourner vers un professionnel, c’est bénéficier de son expérience, de ses connaissances et de ses conseils. L’immobilier est pourtant un domaine soumis à de nombreuses obligations et réglementations. Pour que votre vente ne vire pas au cauchemar, il faut donc éviter de s’y lancer à l’aveuglette. Dans le cas d’une vente immobilière professionnelle à Paris 15, les compétences commerciales, techniques et juridiques d’un agent immobilier vous seront précieuses. Au-delà de mettre votre logement sur le marché, le professionnel vous conseillera et vous proposera des solutions pour vendre dans les meilleurs délais.

3- Une estimation professionnelle permet de fixer le bon prix

L’estimation de votre logement est une phase déterminante pour vendre vite et au meilleur prix. Confier cette évaluation de la valeur du bien à un agent immobilier est donc crucial car cela vous permet :

  • d’obtenir une fourchette de prix la plus juste par rapport au marché,
  • d’avoir une recommandation de valeur que vous pouvez suivre ou non ou de faire confirmer par un expert.

La vente immobilière professionnelle à Paris 15 vous aide donc à fixer le juste prix via une estimation cohérente par rapport au marché et aux possibilités financières des acquéreurs.

4- Vous boostez vos chances de conclure la transaction rapidement

Les vendeurs ne savent pas forcément gérer les problèmes liés la relation avec des acheteurs. Il peut s’agir de la gestion des appels téléphoniques par centaines qui n’aboutissent à rien, des visites qui virent au cauchemar car vous avez des difficultés à trouver les bonnes réponses aux questions des acheteurs potentiels, des contacts des candidats prétendant être intéressés mais qui ne vous rappellent jamais… Mais il est également possible d’avoir affaire à un acheteur prêt à 100% à acheter le logement mais qui malheureusement n’a pas obtenu son crédit immobilier suite à la signature du compromis ! Avec une vente immobilière professionnelle à Paris 15, vous éviterez tous ces problèmes!

5- Passer par un professionnel ne vous fera pas perdre de l’argent

Certes, vous devez payer des honoraires contre le service rendu, mais cela ne gonflera pas le coût de votre vente immobilière professionnelle à Paris 15. Tout simplement parce que la commission n’est versée que si le bien est vendu, l’estimation réalisée par un professionnel vous permet de vendre au meilleur prix, le professionnel sélectionne les candidats les plus sérieux. Mais sachez que dans les faits, c’est l’acheteur qui paie ces honoraires car le professionnel ajoutera sa commission au prix net vendeur. Et le professionnel peut envisager une baisse de ses honoraires dans le cas où la vente a du mal à se conclure.

Article écrit par:

Avatar

Directeur d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer