Tout sur l'immobilier à Paris (15ème) et alentours
louer logement à Paris 15
Louer un bien

5 astuces pour louer plus vite votre appartement !

Vous envisagez de mettre un appartement en location ? Vous avez du mal à trouver un nouveau locataire depuis le départ du dernier occupant ? Il est essentiel d’agir rapidement pour empocher vos loyers, surtout si vous avez un crédit immobilier en cours à rembourser. Mais comment louer votre logement à Paris 15 rapidement ? On vous livre nos cinq astuces pour cela !

1- Ciblez avec soin à qui vous allez louer votre logement à Paris 15

Si vous désirez trouver un locataire rapidement, veillez à choisir vos cibles soigneusement pour recevoir un dossier après chaque visite. Visez les candidats susceptibles de s’intéresser à votre logement.

Pensez à cibler les bons locataires avant même de publier votre annonce. Visez les candidats potentiels en vous basant sur le type de votre logement à louer. Un étudiant ou un couple est intéressé par un studio tandis qu’un T2 ou un T3 est parfait pour de jeunes parents, et une famille opte plutôt pour un grand appartement. Pensez à décrire le bien en détail en mettant en avant ses points forts : son état, la qualité des prestations, les équipements mis à disposition, la qualité du quartier, les commodités à proximité…

Pour louer votre logement à Paris 15 rapidement, vous devez fixer un loyer raisonnable et compétitif, en accord avec les prix pratiqués sur le marché.

2- Réalisez des travaux dans votre appartement

Si votre locataire vient de libérer le logement, c’est l’occasion parfaite pour se lancer dans quelques travaux qui permettent de remettre l’appartement en état, ou de l’améliorer. Vous pouvez rafraîchir les peintures, rénover les revêtements ou les équipements, faire les réparations ou améliorer l’isolation thermique. Ces travaux vous permettent d’afficher un loyer plus élevé.

C’est également une idée efficace si vous comptez louer votre logement à Paris 15 pour la première fois. Pour présenter votre bien sous son meilleur jour, réparez tous les éventuels défauts et veillez que le bien respecte les règles de décence avant de chercher un locataire.

3- Soignez votre annonce locative

Au moment de rédiger votre annonce de location, veillez à y préciser toutes les informations concernant le bien, tout en vous assurant que ces données correspondent réellement à l’état du logement. Il en est de même pour les photos, évitez de les retoucher exagérément.

Une annonce de qualité peut vous aider à louer votre logement à Paris 15 rapidement.

louer logement à Paris 15

4- Diffusez l’annonce efficacement sur les bons supports

Pour attirer des locataires potentiels, vous devez publier votre annonce un peu partout de manière pertinente et efficace.

Diffusez-la sur plusieurs supports pour accélérer le processus et trouver un occupant plus vite : affichage chez les commerçants à proximité, portails immobiliers en ligne, petites annonces, panneau à louer sur la façade du bâtiment… N’hésitez pas à parler de votre projet à vos proches, votre famille ou vos collègues de travail qui peuvent passer le message à des personnes intéressées par le bien.

5- Rendez votre appartement aussi confortable que possible

Lorsque vous décidez de louer votre logement à Paris 15, vous pouvez choisir entre une location vide et une location meublée. Si vous avez proposé un bien nu au départ, vous pouvez changer d’avis pour la prochaine location. D’ailleurs, louer un logement équipé et confortable peut faire grimper vos chances de trouver un locataire dans de plus brefs délais et au meilleur prix.

Proposer du mobilier avec le bien peut accélérer votre recherche de locataire, et cela peut pousser ceux qui hésitent à déposer leur dossier. Les locataires sont plus motivés à louer un logement meublé, car cela leur évite un déménagement, et l’achat de mobilier et d’équipements.

Mais il est également possible d’optimiser le confort même dans le cadre d’une location nue. Une cuisine équipée, des placards ou un lave-linge à disposition met votre bien en valeur.

Sachez qu’un professionnel de l’immobilier peut également vous aider à louer en toute sérénité et trouver le bon locataire.

Article écrit par:

Directeur d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer