Tout sur l'immobilier à Paris (15ème) et alentours
Vendre un bien

Les questions à poser aux visiteurs lors d’une visite d’un bien immobilier à Paris 15

Durant une visite d’un bien immobilier à Paris 15, préparez-vous à trouver une bonne réponse aux multiples questions que les visiteurs vous poseront, notamment au sujet du bien, de son historique, de vos objectifs dans la vente logement à Paris 15, … Mais sachez que c’est également le moment idéal pour les interroger ! Cela vous permet d’en savoir plus sur vos acquéreurs potentiels, de connaître leur projet et leurs besoins ainsi que leurs moyens financiers. C’est essentiel pour la dernière phase de la transaction. Voici donc 7 questions à poser à vos visiteurs !

Visite d’un bien immobilier à Paris 15, quel type de bien cherche le visiteur ?

En posant cette question lors d’une visite d’un bien immobilier à Paris 15, vous pourriez déterminer les besoins de votre acheteur. Vous saurez également si ce dernier sait ce qu’il veut et que si votre logement répond à ses attentes. Pour pouvoir lier son projet à la vente de votre bien, renseignez-vous si le logement servira de résidence principale à l’acheteur ou pour un investissement locatif. Est-il à la recherche d’une maison ou d’un appartement, va-t-il y vivre ou faire un placement patrimonial…

Depuis combien de temps êtes-vous à la recherche d’un logement ?

Questionner sur le sujet durant la visite d’un bien immobilier à Paris 15 vous permet d’estimer si le visiteur est susceptible de se décider facilement ou non. En effet un acheteur qui commence ses recherches n’a pas les mêmes exigences qu’un autre qui a déjà fait plusieurs visites depuis des mois. Un acquéreur qui s’y est mis depuis longtemps est plus sûr de lui. Ce qui peut être bon signe sauf dans le cas où c’est l’exigence de ce dernier qui fait traîner son projet depuis un long moment.

Quel dont les délais que vous  vous êtes fixé ?

Un acheteur qui a hâte de conclure une transaction n’a pas beaucoup de temps pour faire plusieurs visites, et prendra donc une décision sur un petit nombre de logements. Poser cette question pendant une visite d’un bien immobilier à Paris 15 vous garantira aussi que l’acheteur n’aura pas le temps de négocier le prix.

Envisagez-vous de solliciter un prêt immobilier ?

Prendre connaissance du mode de financement choisi par le visiteur durant la visite d’un bien immobilier à Paris 15 est essentiel. Entre payer comptant, acheter grâce au fruit d’une vente et un crédit immobilier, ce dernier est le plus fréquent. Comme la vente est annulée automatiquement suite au refus d’octroi du prêt, cette information vous sera utile pour accepter ou non une offre d’achat.

Êtes-vous déjà passé par une simulation ?

Un acheteur sérieux et prêt à acheter doit avoir certainement effectué une simulation avec son banquier. Si l’acquéreur semble s’intéresser réellement à votre logement, vous pouvez lui demander une copie de cette simulation lors de la visite d’un bien immobilier à Paris 15. Vous serez ainsi sûr que l’acquéreur connaît son budget.

Connaissez-vous votre budget d’achat ?

Le budget d’achat est une information cruciale dans une vente immobilière. Si l’acquéreur n’est pas en mesure de vous le fournir ou que la réponse est approximative, c’est que ce dernier n’est pas encore vraiment prêt à sauter le pas pour faire une offre.

Allez-vous faire l’acquisition seul ou en couple ?

Informez-vous durant la visite d’un bien immobilier à Paris 15 si l’acheteur achètera seul ou en couple. L’obtention d’un prêt immobilier est plus sûre lorsqu’il s’agit de deux demandeurs car cela est considéré comme plus sûr et plus sécurisé pour la banque. Un couple a donc plus de chances d’obtenir un prêt immobilier, ce qui vous permet de conclure la transaction plus facilement.

Article écrit par:

Avatar

Directeur d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer