Tout sur l'immobilier à Paris (15ème) et alentours
Vendre un bien

Votre connexion internet de logement à Paris 15 est un atout pour votre vente

Les acheteurs analysent plusieurs critères avant d’acheter. Le nombre de pièces, l’emplacement du bien, la surface… Dans cet ordre d’idée, sachez que la qualité de la connexion internet de votre logement à Paris 15 est un atout non négligeable qui peut séduire les acquéreurs potentiels. En effet, la rapidité du débit dans un logement est devenue un point auquel les Français prêtent attention avant de faire une offre. Ce qui implique que vous devez savoir valoriser la connexion internet de votre logement. Cela peut faire grimper le prix et accélérer la vente ! Explications.

Connexion internet de logement à Paris 15, pourquoi c’est important ?

D’après un sondage effectué par OpinionWay en novembre 2017, 80 % des Français incluent la qualité de la connexion internet d’un logement comme critère de choix dans le cadre d’une acquisition immobilière. De ce fait, le débit de la connexion est aujourd’hui classé parmi les facteurs qui ont une influence sur la décision de l’acheteur. Tout comme l’agencement des pièces, l’ensoleillement ou l’orientation du bien.

C’est assez logique, étant donné qu’Internet a pris une place importante dans la vie de tous les jours. Il permet de faire beaucoup de choses dans tous les domaines, que ce soit pour effectuer des achats, travailler, communiquer… La digitalisation s’est imposée rapidement dans notre quotidien. Voilà pourquoi la connexion internet de votre logement à Paris 15 est devenue un critère important dans l’estimation de votre logement. Une mauvaise connexion peut donc être un handicap majeur pour votre bien immobilier. C’est un (gros) détail à prendre en compte lors de la préparation de votre cession.

Comment mettre en valeur votre débit internet ?

Votre logement est équipé d’une bonne connexion au web ? C’est un atout à valoriser pour attirer l’attention des acheteurs potentiels. Mais comment ?

  • N’oubliez pas de mentionner ce point fort dans votre annonce immobilière et de préciser quel est le débit.
  • Rappelez ce point important à vos visiteurs lors des visites. Vous pouvez même leur faire essayer au cours de la visite depuis leur smartphone ou leur tablette afin qu’ils voient d’eux-mêmes la qualité du débit.

Comment tester le débit de la connexion ?

Vous êtes enfin convaincu de l’importance de la connexion internet de votre logement à Paris 15. Mais comment faire pour mesurer la qualité de votre débit ?

Sachez qu’il est possible de faire le test soi-même via des outils proposés sur le web. Vous pouvez ainsi évaluer facilement la rapidité de votre débit sans faire appel à un spécialiste. En lançant le test sur http://www.ariase.com/fr/vitesse/, vous pouvez prendre connaissance de la vitesse moyenne et maximale (en réception et en envoi) et de la latence. Le débit sera ensuite noté entre A et F sur un tableau et cette note vous servira pour valoriser la qualité de votre connexion internet de logement à Paris 15.

En outre, vous pouvez envisager de faire réaliser un diagnostic de performance numérique. Même si ce document est facultatif, il prouve la qualité de votre connexion de manière précise et fiable. Vous pouvez ainsi avoir un document officiel pour valoriser la qualité du débit, mais ce document indique aussi les fournisseurs et les modes d’accès web envisageables dans le logement.

Que faire si la connexion est mauvaise ?

Au cas où votre connexion internet de logement à Paris 15 serait mauvaise, il faut le dire à vos acheteurs lors des visites. Mais il vous est possible d’améliorer le problème en souscrivant auprès de l’opérateur le plus performant ou en renouvelant votre box internet.

Sinon, le simple fait de savoir que votre logement est éligible à une meilleure connexion (la fibre optique, par exemple) est une information suffisante. Même si vous n’avez qu’une connexion médiocre pour le moment. D’où l’intérêt de faire réaliser un DPN !

Article écrit par:

Avatar

Directeur d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer