Tout sur l'immobilier à Paris (15ème) et alentours
agent immobilier à Paris 15
Vendre un bien

Comment communiquer efficacement avec son agent immobilier ?

Le fait de confier votre vente immobilière à une agence revêt de nombreux avantages. Vous bénéficiez en effet des précieux conseils du conseiller immobilier et de son savoir-faire, tout en ayant l’assurance de vendre dans les meilleurs délais et au meilleur prix. Or il faut savoir que la relation que vous tissez avec le professionnel a aussi une influence sur la réussite de la transaction, notamment en termes de communication. Mais comment communiquer efficacement avec votre agent immobilier à Paris 15 ? C’est toute la question ! Voici quelques conseils.

Fournissez toutes les informations concernant votre vente à votre agent immobilier à Paris 15

Il est important de rester transparent avec votre agent immobilier. Toutes les informations concernant votre appartement, qu’elles soient positives ou négatives, doivent être transmises à ce dernier. Il en est de même pour les différentes pièces liées à votre logement.

Pour entretenir une relation de confiance avec votre agent immobilier à Paris 15, évitez de lui cacher des choses. Si votre appartement a des défauts, faites-en part au professionnel. Si vos délais de vente sont serrés, n’hésitez pas à lui en parler. Dans le cas où vous ne pouvez pas vendre sous un certain prix, pensez à le lui dire. Ainsi, le professionnel peut organiser les visites dans les meilleures conditions et préparer les réponses aux questions et objections des visiteurs.

Préparez un calendrier pour les visites de votre appartement

La phase des visites est essentielle pour votre vente. D’où la nécessité de bien l’organiser. Votre agent immobilier se charge de l’établissement d’un calendrier dédié, afin que vous puissiez préciser le moment qui vous convient selon votre disponibilité. Sachez que vous pouvez confier l’organisation des visites à ce dernier. Votre présence n’est pas obligatoire.

Mettre au point les horaires et les dates des visites est essentiel pour éviter de donner une mauvaise impression aux acheteurs. L’effet « porte close » ne va pas plaire aux acheteurs. Si vous avez du retard ou un empêchement de dernière minute, prévenez le professionnel en avance.

Si vous tenez à assister aux visites, veillez à disposer de suffisamment de temps pour ne pas presser les acheteurs potentiels.

Veillez à rester disponible pour les contacts et les visites

Votre agent immobilier à Paris 15 va rester en contact permanent avec vous jusqu’à ce que votre appartement soit vendu. Il peut vous joindre pour parler des visites ou pour avoir des informations essentielles afin de donner des réponses aux visiteurs rapidement.

Les questions des visiteurs peuvent se porter sur différents sujets, et certains sont imprévisibles : la date des derniers travaux, le montant des impôts locaux, le type de chaudière…

Votre disponibilité est donc essentielle pour ne pas susciter le doute chez les acheteurs potentiels.

Définissez le moyen de communication qui vous convient

Un large choix s’offre à vous pour échanger avec votre agent immobilier. En effet, les outils de communication sont multiples, allant des appels téléphoniques et SMS, jusqu’aux applications de messagerie et logiciels de visioconférence ou encore les outils créés spécialement pour les professionnels de l’immobilier comme l’Espace Propriétaire.

Définissez celui qui vous convient au mieux pour que la communication avec le professionnel ne nuise pas à votre quotidien.

Analysez les comptes rendus des visites

Un compte rendu détaillé doit être fourni par votre agent immobilier à Paris 15 après chaque visite. Ce document est riche en informations, qui peuvent vous aider à accélérer votre vente. Voilà pourquoi vous devez l’analyser avec soin.

Ce compte rendu est la preuve de l’avancement du travail du professionnel, mais il peut aussi indiquer les problèmes à régler pour débloquer votre vente : un prix trop haut, un défaut, un mauvais emplacement…

L’agent immobilier s’appuie sur les feedbacks des visiteurs pour trouver les solutions adéquates afin de vendre l’appartement dans les plus brefs délais.

Article écrit par:

Directeur d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer