Tout sur l'immobilier à Paris (15ème) et alentours
agent immobilier à Paris 15
Vendre un bien

Les qualités essentielles qui font un bon agent immobilier 

Avant de choisir un agent immobilier à Paris 15, vous devez vous poser les bonnes questions pour être sûr que ce professionnel a les compétences et les qualités nécessaires pour mener à bien votre transaction. En plus des différents critères qui vous amèneront à choisir un professionnel de proximité, vous devrez également faire confiance à votre feeling. Mais quelles sont les qualités à rechercher chez ce professionnel de l’immobilier ?

Le professionnalisme de votre agent immobilier à Paris 15

En tant que vendeur, vous avez tendance à vérifier les compétences du professionnel avant toute chose. Il faut rappeler que l’agent immobilier à Paris 15 n’a qu’une obligation de moyens. Autrement dit, il n’est pas obligé de trouver un acquéreur, mais il doit mettre en œuvre tous les moyens possibles pour vous aider à vendre.

Pour pouvoir exercer, ce professionnel doit disposer d’une carte professionnelle (une seule carte pour une agence). La souscription des assurances fait aussi partie de ses obligations, et il doit se former continuellement pour être à jour des éventuelles évolutions relatives à son métier (réglementations, outils innovants…). Cela lui permet d’anticiper ces changements et leurs conséquences, mais également d’en informer et d’éclairer les clients.

La qualité de l’estimation réalisée par un agent immobilier à Paris 15 est un gage de son professionnalisme. En outre, un bon professionnel doit disposer de locaux physiques et être présent sur le terrain. Ces conditions lui permettent de proposer des prestations de qualité. Cependant, les compétences d’un professionnel ne sont pas l’unique point à analyser au moment de choisir.

La maîtrise des nouvelles technologies

Outre les compétences d’un agent immobilier, il faut également veiller à ce que ce dernier maîtrise les nouvelles technologies.

  • Un bon professionnel doit être conscient de l’importance des supports digitaux,
  • Il doit savoir utiliser les médias innovants comme la visite virtuelle, la vidéo 360°…
  • Il doit connaître les différentes techniques pour valoriser un bien, et savoir exploiter les sources d’information innovantes.
  • Il doit également porter intérêt aux futurs progrès technologiques.

L’intérêt d’un agent immobilier pour ces nouvelles technologies optimise son efficacité. En effet, aujourd’hui, 90 % des projets immobiliers démarrent sur Internet : il faut donc mettre en place les leviers pour capter leur attention.

agent immobilier à Paris 15

Les qualités humaines et relationnelles

Un bon professionnel doit avoir des qualités humaines, étant donné qu’une transaction est une opération engageante.

Assurez-vous qu’il soit à attentif à vos besoins, et qu’il soit en mesure de proposer des services en adéquation à votre projet. Un agent immobilier à Paris 15 doit aussi savoir anticiper vos demandes et avoir du temps pour vous. La réactivité, le dynamisme, la passion pour le métier sont des qualités indéniables d’un professionnel. Un bon professionnel doit se mettre à la disposition de son client à tout moment. Si vous avez une question à poser, ou que vous avez besoin de son intervention au moment des visites, ce dernier doit pouvoir être disponible. Il doit également savoir communiquer et écouter, tout en étant convaincant et rigoureux. Un professionnel qui vit de sa passion est à privilégier, plutôt que de choisir un agent immobilier qui ne travaille que pour obtenir sa rémunération.

Les qualités humaines ont donc un rôle important à jouer, car elles permettent de tisser une bonne relation authentique entre le professionnel et son mandant. Gardez aussi à l’esprit que vous faites appel à un agent immobilier familier du 15e arrondissement et de ses différents quartiers.

Se pencher sur les différentes qualités d’un agent immobilier est donc le seul moyen de vous assurer de l’efficacité de ce professionnel. Pour vérifier ces qualités, vous pouvez vous renseigner auprès des clients précédents ou vous fier aux avis sur le professionnel sur Internet. Enfin, n’oubliez pas d’écouter votre instinct au moment du choix.

Article écrit par:

Avatar

Directeur d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer