Tout sur l'immobilier à Paris (15ème) et alentours
coup de cœur immobilier à Paris 15
Vendre un bien

5 astuces pour déclencher le coup de cœur chez vos acheteurs

Une acquisition immobilière est un projet important et délicat, qui engage financièrement pour de nombreuses années. Voilà pourquoi les acheteurs prennent le temps de bien choisir, car une erreur peut leur coûter cher. Mais l’émotion joue aussi un rôle important dans la prise de décision. Un coup de cœur immobilier à Paris 15 peut pousser un acheteur à faire une offre rapidement. En tant que vendeur, vous devez donc connaître les meilleures astuces pour déclencher une telle décision. Cela vous permettra de conclure votre transaction plus rapidement et d’éviter une longue phase de négociation.

1- Fixez le bon prix dès le départ pour provoquer le coup de cœur immobilier à Paris 15

Le prix est un des critères qui poussent les acheteurs potentiels à visiter un appartement, exactement comme l’emplacement. Raison pour laquelle vous devez fixer le bon prix, en accord avec le marché, dès le départ, particulièrement si votre bien est sis dans un quartier très sollicité.

Provoquer un coup de cœur immobilier à Paris 15 ne signifie pas que vous devez brader. Fixez le juste prix tout en mettant le potentiel de votre appartement en valeur, afin qu’il se distingue des autres logements sur le marché au même moment. Si des travaux sont requis et que vous le proposez à un prix intéressant, vous pouvez être certain d’attirer les acheteurs.

Vous pouvez également proposer un prix plus élevé que ceux du marché dans le cas où vous proposez un appartement exceptionnel ou atypique. Mais tâchez de ne pas décevoir les acheteurs !

2- Optimisez la présentation de votre bien pour favoriser une bonne première impression

Vous souhaitez déclencher un coup de cœur immobilier à Paris 15 ? Pensez à favoriser une bonne première impression en optimisant la présentation de votre appartement. Sachez qu’un acheteur prend la décision d’acheter ou non dans les premières secondes de sa visite, et la majorité ne visitent que cinq logements en moyenne avant de signer un avant-contrat.

Ainsi, pensez à faire un bon coup de nettoyage en amont des visites, dépersonnalisez la déco, ôtez les meubles encombrants pour mettre les espaces en valeur, et veillez à ce que votre appartement soit en bon état.

3- Soignez la décoration de votre appartement

Pour séduire les acheteurs et booster vos chances de trouver un acheteur rapidement, vous devez veiller à ce que les visiteurs puissent se projeter facilement dans votre bien.

Pour ce faire, pensez à mettre en scène votre intérieur grâce au home staging, afin de montrer à quel point on vit bien dans votre appartement. Mettez les espaces en valeur plutôt que les contenus. Ne laissez que l’essentiel pour ne pas encombrer les pièces. Misez sur une décoration neutre, rangez tout ce qui peut être personnel, et ne laissez rien traîner. De cette manière, vos acheteurs sont séduits à coup sûr et vous avez toutes les chances de provoquer un coup de cœur immobilier à Paris 15.

coup de cœur immobilier à Paris 15

4- Prenez de belles photos (à publier sur votre annonce de vente)

Les photos attachées à votre annonce de vente jouent un rôle crucial dans le cadre d’une vente immobilière. Elles peuvent susciter l’envie de visiter et déclencher l’effet « waouh! » chez les acheteurs potentiels. Pensez à mettre les atouts de votre bien en avant lors de la prise de vue : luminosité, espace, rangements, équipements haut standing… N’hésitez pas à faire appel à un photographe professionnel pour réussir de belles photos de votre logement.

5- Réalisez quelques travaux pour corriger les défauts du logement

Vous n’avez pas besoin que votre appartement soit parfait pour provoquer un coup de cœur immobilier à Paris 15. Cependant, vous devez tout de même envisager de corriger les défauts réparables de votre bien en amont de la cession. Des problèmes d’humidité ou de nuisances sonores peuvent faire fuir les acheteurs. Sachez que vous pouvez parfaitement réaliser des travaux pour corriger ces défauts.

Pensez donc à repérer les possibles défauts de votre bien pour prévoir les travaux nécessaires si vous souhaitez conclure votre transaction rapidement et au meilleur prix !

Article écrit par:

Avatar

Directeur d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer