Tout sur l'immobilier à Paris (15ème) et alentours
valorisation d'un bien immobilier
Vendre un bien

Comment communiquer autour d’un bien immobilier en vente ?

Une vente immobilière se prépare avec soin. Au cours de cette préparation, l’étape de valorisation du bien immobilier est cruciale pour séduire les acheteurs. En effet, pour pouvoir vendre, vous devez commencer par optimiser la visibilité de votre appartement. Attirer les acquéreurs via des photos de qualité est tout aussi important pour votre vente d’appartement à Paris 15. Quels sont les différents outils à exploiter et les méthodes de valorisation à adopter pour booster vos chances de trouver un acheteur rapidement ?

Valorisation d’un bien immobilier : les moyens de communication à la disposition des particuliers

Dans le cadre d’une vente d’appartement à Paris 15, les outils de communication à la disposition des particuliers ne sont pas forcément très variés. En effet, vous ne pouvez compter que sur :

  • Les visuels du bien qui pousseront les acheteurs à poursuivre la lecture de votre annonce ou non,
  • Les portails immobiliers pour les particuliers et les supports physiques tels que les journaux locaux,
  • Le panneau à vendre à fixer sur la façade de l’immeuble,
  • Les réseaux sociaux pour faire parler de votre projet de vente.

Les moyens de valorisation du bien immobilier étant très limités, vous avez donc du mal à qualifier les visites. Il n’est effectivement pas évident de distinguer les profils d’acheteurs sérieux (susceptibles de disposer du budget nécessaire et de faire une offre) de ceux qui n’ont aucune intention d’acheter votre logement. Ces raisons expliquent alors l’avantage de recourir à un agent immobilier.

La valorisation : un levier pour booster votre vente d’appartement à Paris 15

L’agent immobilier endosse le rôle d’intermédiaire entre le propriétaire d’un logement à vendre et les acheteurs potentiels. Mais il ne faut pas non plus oublier que la valorisation d’un bien immobilier fait partie de ses prérogatives, car elle lui permet de mener la transaction à son terme dans les plus brefs délais. Qui de mieux que ce professionnel pour optimiser la présentation de votre appartement afin d’attirer les acheteurs ? Sans parler des différents outils qu’il dispose pour qualifier les visites.

valorisation d'un bien immobilier

Valorisation d’un bien immobilier : les moyens utilisés par les agents immobiliers

Pour assurer la communication autour d’un logement à vendre, l’agent immobilier utilise divers outils plus efficaces et plus pertinents.

  • Il a accès aux portails web immobiliers dédiés aux professionnels et peut y publier votre annonce. Mais il peut aussi compter sur le site de son agence, les comptes sociaux de la structure, les panneaux de vente au nom de l’enseigne ou encore sur un magazine imprimé.
  • Les outils innovants comme la vidéo 360°, les visites virtuelles, les drones ou les visuels professionnels lui permettent de garantir la valorisation d’un bien immobilier.
  • Les plans 2D et 3D permettent aux acheteurs d’avoir une meilleure perception des pièces pour se projeter plus facilement. Mais ils peuvent également améliorer l’expérience de la découverte virtuelle du bien grâce aux plans 3D interactifs ou du home staging virtuel.
  • La valorisation du quartier est également essentielle dans le cadre d’une vente d’appartement à Paris 15. C’est pourquoi les professionnels prennent le soin d’utiliser un plan sur Google Maps et des vidéos de présentation du quartier et des commodités à proximité…

Grâce à la précision de ces outils, les acheteurs peuvent avoir une idée précise sur le logement, et seront plus susceptibles de faire une offre. Il est aussi plus facile pour l’agent immobilier de réaliser un premier tri pour qualifier les visites.

En conclusion, l’intervention d’un professionnel est avantageuse sur deux points, notamment pour la valorisation d’un appartement, mais également pour la qualification des visites qui évite une perte de temps. Pour bien choisir votre agent immobilier, vous pouvez donc vous appuyer sur les outils qu’il a à sa disposition.

Article écrit par:

Directeur d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer