Tout sur l'immobilier à Paris (15ème) et alentours
visites d'appartement à Paris 15
Vendre un bien

Comment organiser des visites efficaces pour votre appartement ?

Vous avez pris la décision de confier votre vente à un agent immobilier. Après les premières étapes de la transaction, vous arrivez enfin au stade des visites. Cette phase doit être organisée minutieusement en partenariat avec votre agent immobilier, et suffisamment en avance. Découvrez comment organiser efficacement vos visites d’appartement à Paris 15 !

Les visites d’appartement à Paris 15 : une étape clé de votre processus de vente

La réussite de votre projet de vente d’appartement repose sur les visites. En effet, cette étape clé est essentielle aussi bien pour le vendeur que pour les acheteurs potentiels.

  • Pour l’acheteur, la visite est le moment de découverte réelle du logement qui l’a séduit sur l’annonce et les visuels. C’est donc une occasion pour lui de s’assurer que le bien correspond réellement à ses attentes ou non.
  • Pour le vendeur, c’est une occasion de mettre le logement et tout son potentiel en valeur, en le considérant comme un lieu de vie qui lui rappelle beaucoup de souvenirs.

Ce premier contact entre le propriétaire actuel et l’éventuel futur propriétaire doit être bien organisé, même si on ne peut connaître celui qui va faire une offre à l’avance. Chacune des visites de votre appartement à Paris 15 est donc importante et requiert une bonne préparation.

Les clés pour bien organiser les visites avec votre agent immobilier

L’organisation des visites immobilières doit être réalisée avec soin avec votre agent immobilier. L’établissement d’un calendrier pour définir les horaires et les moments de la journée pour les visites est de mise, notamment en fonction de votre disponibilité.

Sachez que votre présence durant les visites n’est cependant pas obligatoire dans le cadre d’une vente d’appartement. Vous pouvez laisser cette tâche au professionnel. Ainsi, vous n’avez pas à vous préoccuper des visites pour profiter pleinement de votre temps libre. D’ailleurs, vos visites d’appartement à Paris 15 peuvent très vite devenir répétitives pour vous. Il suffit donc de confier toutes les clés de l’appartement à l’agent immobilier.

Pour que les visites se déroulent bien, il est également essentiel de définir le moyen de communication idéal pour échanger avec le professionnel : appels, SMS, emails, applications de messagerie… Ces différents outils vous aident à garder le contact avec ce dernier, sans qu’il ne vous dérange.

Ces différentes mesures jouent un rôle crucial car elles vous évitent l’effet « porte close ». Quoi de plus désagréable pour un acheteur de se retrouver devant l’immeuble, sans personne pour l’accueillir, et sans que l’agent immobilier ait un accès à l’appartement. Cette situation remet directement votre sérieux en cause.

visites d'appartement à Paris 15

Vendeur et agent immobilier : une confiance qui va dans les deux sens

Recourir à un agent immobilier vous contraint à lui faire entièrement confiance pour votre vente. Mais on a aussi tendance à oublier que de son côté, le professionnel vous fait également confiance en acceptant de collaborer avec vous. Tout simplement parce qu’il va tout mettre tous les moyens en œuvre pour valoriser votre bien, avant et pendant vos visites d’appartement à Paris 15.

Vous devez donc rester transparent par rapport à votre agent immobilier. Si vous n’avez pas eu le temps de faire un nettoyage avant les visites, ou que vous avez oublié de remplacer l’ampoule qui ne marche plus, il est important d’en faire part au professionnel. Il est préférable qu’il soit au courant des moindres défauts de votre bien pour qu’il puisse mieux se préparer aux questions des visiteurs.

Petit conseil pour mettre les visiteurs à leur aise : laissez le professionnel se charger de tout. Votre présence constante peut les gêner. Même si vous souhaitez assister aux visites immobilières, mieux vaut vous abstenir et faire confiance à votre agent immobilier !

Article écrit par:

Directeur d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer