Tout sur l'immobilier à Paris (15ème) et alentours
age pour un achat immobilier à Paris 15
Acheter un bien

Quel est l’âge idéal pour devenir propriétaire ?

Plus de la moitié des Français rêve de réaliser une acquisition immobilière. Mais beaucoup ont du mal à se lancer à cause des prix qui ne cessent de grimper, et du pouvoir d’achat qui stagne. On dit pourtant qu’il y a un âge idéal pour acheter. Un âge permettant de rembourser son prêt immobilier pour pouvoir jouir du bien une fois celui-ci soldé, et de disposer d’une épargne suffisante pour faciliter l’obtention du crédit. Alors, quel est l’âge idéal pour un achat immobilier à Paris 15 ?

Quel âge pour un achat immobilier à Paris 15 dans l’idéal ?

Les acquéreurs se posent différentes questions au moment de se lancer. Entre les démarches à effectuer, le choix entre l’achat en VEFA et dans l’ancien, ou encore le choix entre l’achat et la location, difficile de s’y retrouver. Mais de nombreux acheteurs s’interrogent aussi sur l’âge idéal pour réaliser une acquisition.

Il n’y a pas de règles, excepté le fait de devoir être majeur. Vous êtes libre de faire une demande de crédit à n’importe quelle banque. Mais dans les faits, c’est plus compliqué. Pour obtenir un crédit, vous devez disposer d’un apport personnel à injecter et être stable professionnellement. Voilà pourquoi il faut patienter jusqu’à un certain âge pour un achat immobilier à Paris 15 afin de répondre à ces conditions.

Cependant, sachez que les jeunes emprunteurs peuvent bénéficier d’aides à l’achat comme le PTZ ou les prêts conventionnés.

Acheter entre 25 et 45 ans : le moment idéal

Réaliser une acquisition à cette période est la meilleure chose à faire car :

  • Vous êtes stable professionnellement, ce qui facilite votre demande de prêt,
  • Vous avez l’âge idéal pour demander un emprunt sur une longue durée,
  • Vous avez eu le temps d’épargner,
  • Vous êtes en pleine santé,
  • Vous pouvez alors réaliser un achat en couple pour faciliter l’emprunt.

Les banques voient cet intervalle comme l’âge idéal pour un achat immobilier à Paris 15.

age pour un achat immobilier à Paris 15

 

Acheter après la soixantaine

Après la soixantaine, les choses se compliquent. Les banques vous considèrent comme profil à risque. Cependant, elles peuvent accorder un prêt en ajustant la durée de remboursement afin que le solde n’excède pas vos 70 ou 75 ans. Et attendez-vous également à des taux très élevés.

Mais si vous êtes déjà propriétaire, que vous n’avez aucun prêt en cours, et que vous souhaitez investir dans le locatif, vous n’aurez aucun souci.

Quel est donc l’âge idéal pour réaliser une acquisition ?

Plusieurs critères doivent être considérés pour répondre à cette question. Même si l’âge pour un achat immobilier à Paris 15 est situé entre 25 et 45 ans, cela n’est valable que si vous résidez sur le territoire français, que vous être stable professionnellement et que vous trouvez intérêt à investir dans votre résidence principale.

Plusieurs situations peuvent cependant vous permettre d’acheter à n’importe quel âge ou non.

  • Vous n’avez peut-être pas l’âge mais vos parents vous ont transféré la propriété de leur bien,
  • Vous avez l’âge idéal, mais vous n’avez pas les moyens pour vous lancer,
  • Vous avez l’âge parfait, mais vous n’habitez pas en France,
  • Vous avez l’âge idéal mais à cause des prix à la hausse, vous préférez privilégier la location,
  • Vous avez plus de la 60 ans et une épargne importante qui vous permet de réaliser un achat sans devoir solliciter un crédit auprès de la banque.

Pour conclure, il n’y a pas d’âge pour achat immobilier à Paris 15 précis, car tout repose sur votre situation et de vos moyens financiers. Néanmoins, si vous devez demander un prêt immobilier, mieux vaut vous lancer entre 25 et 45 ans.

N’hésitez surtout pas à vous faire épauler par un professionnel pour prendre la meilleure décision et acheter au bon moment !

Article écrit par:

Avatar

Directeur d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer