Tout sur l'immobilier à Paris (15ème) et alentours
visite de logement à Paris 15
Acheter un bien

6 secrets pour réussir vos visites !

La phase des visites est essentielle dans le cadre d’un projet d’acquisition immobilière. Tout simplement parce que c’est à ce moment que vous allez vous décider d’acheter ou non. Mais votre confort de vie et la rentabilité de l’achat vont également en dépendre. Une petite erreur peut vous coûter cher ! Raison pour laquelle vous devez bien organiser cette étape. Comment réussir une visite de logement à Paris 15 ?

1- Les attentivement les annonces de vente

Vous avez consulté plusieurs annonces et vous êtes tombés sur un logement qui a attiré votre attention ? Ne vous précipitez pas et prenez le soin de bien lire l’annonce pour la décrypter correctement. Chaque expression utilisée dans une annonce peut cacher son lot de secrets. Pour éviter de perdre du temps en visitant un bien qui ne répond pas à vos critères, découvrez le lexique pour déchiffrer une annonce immobilière.

2- Préparez-vous avant votre visite de logement à Paris 15

Pour réussir une visite de logement à Paris 15, vous devez-vous préparer en amont. Prenez le soin de faire quelques recherches concernant le quartier, jetez un œil sur Google Maps pour avoir une meilleure perception de l’immeuble ou pour analyser la distance par rapport aux commodités importantes, et choisissez le bon moment pour aller visiter. Et surtout, n’oubliez pas de vous munir d’une checklist pour ne rien louper lors de la visite.

3- Etudiez bien le quartier environnant

Le quartier est tout aussi important que le logement lui-même car il impacte votre confort de vie. Vous devez donc analyser la qualité du quartier soigneusement. Qu’en est-il du dynamisme du quartier, de la sécurité, de la qualité de vie ou encore de la proximité des commodités.

Pensez à visiter à différents moments de la journée pour découvrir l’importance des nuisances sonores aux alentours. Et n’oubliez pas de vérifier les transports communs à proximité !

visite de logement à Paris 15

4- Intéressez-vous à l’état général de l’immeuble

La réussite d’une visite de logement à Paris 15 passe par la vérification de l’état général de l’immeuble. Intéressez-vous à l’état de la façade, des parties communes, de l’ascenseur… Même si le bien a été complètement rénové, restez attentif aux moindres détails. N’oubliez pas d’analyser la sécurité, l’accessibilité ou encore le nombre de portes séparant l’appartement de l’extérieur.

5- Ne passez à côté d’aucun détail à l’intérieur de l’appartement

Après avoir vérifié l’état général du bien, entrez dans les détails ! Explorez chaque pièce avec minutie. Ne vous limitez pas sur votre première impression car elle peut vous tromper. Prenez tout votre temps pour ne louper aucun détail important. Vérifiez :

  • La taille du bien et son agencement,
  • Le nombre et la taille de pièces à vivre,
  • L’orientation du bien,
  • L’état et la taille des salles d’eau,
  • L’état des revêtements du sol et des murs,
  • L’état des équipements sanitaires,
  • Le système de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire,
  • La taille du ballon d’eau chaude,
  • La présence d’humidité est aussi un point essentiel à vérifier lors d’une visite de logement à Paris 15,
  • Le nombre de rangements,
  • La qualité de l’isolation thermique,
  • L’état du réseau électrique…

6- Informez-vous concernant les taxes, les charges et les éventuels frais supplémentaires

C’est également pendant la visite de logement à Paris 15 que vous devez vous informer concernant les divers frais que vous devez payer après la conclusion de l’acquisition. En plus du prix d’achat, vous êtes également redevable de taxes et de charges courantes. La qualité de l’isolation thermique et l’état général de l’immeuble et son standing (gardien, prestations…) ont une influence sur ces dépenses. Et dans le cas où des travaux sont à prévoir, vous devez estimer leur montant avant la signature du contrat de vente. Tout cela doit être considéré dans votre budget d’achat.

Article écrit par:

Avatar

Directeur d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer