Tout sur l'immobilier à Paris (15ème) et alentours
vendre par agence
Vendre un bien

Faut-il faire confiance à une agence immobilière pour vendre son appartement ?

Vous souhaitez vous lancer dans une vente d’appartement à Paris 15 ? Deux options s’offrent à vous : confier la transaction à une agence immobilière ou trouver un acheteur par vos propres moyens. Bien que le fait de vendre par agence occasionne d’inévitables frais, le recours à un professionnel reste la meilleure solution pour mener à bien votre projet avec un maximum de sécurité et d’efficacité. En effet, le professionnel en charge met tout en œuvre pour conclure votre vente dans les meilleurs délais et dans le respect de vos contraintes. Découvrez sans plus attendre les différents avantages d’une vente par agence dans le coeur de Paris !

Vendre par agence immobilière, c’est la promesse d’une transaction réussie

Les propriétaires ont tendance à penser qu’il est facile de vendre un logement en claquant des doigts. Ce qui est totalement faux, même si le marché est favorable et que la demande est élevée.

Une vente immobilière rassemble un certain nombre d’étapes par lesquelles il faut passer, sans oublier les éventuels obstacles que vous pouvez rencontrer en chemin.

Réaliser la vente d’appartement à Paris 15 suppose de :

  • Déterminer le bon prix en accord avec le marché. Pour ce faire, vous devez estimer la valeur de votre appartement au plus juste, en confiant cette tâche à un professionnel. Le prix affiché est déterminant pour la réussite de votre projet : un prix trop haut fait fuir les acheteurs potentiels et rallonge les délais de vente, tandis qu’un prix trop bas vous fait perdre de l’argent.
  • Cibler les bons acheteurs en fonction du type d’appartement proposé, mais également sur la base du prix de vente. Vendre par agence vous permet de profiter des contacts précieux du professionnel. Il est donc en mesure de sélectionner les profils susceptibles de disposer d’un budget suffisant pour financer l’acquisition, et ceux en adéquation avec votre appartement. Les visites avec un agent immobilier sont qualifiées. Le professionnel ne reçoit que ceux qui sont vraiment intéressés par votre logement, et qui disposent d’un moyen financier suffisant pour se l’acheter. Cela vous évite la perte de temps avec les acheteurs curieux, qui n’ont aucune intention d’acheter.
  • Optimiser vos chances de trouver preneur dans les délais les meilleurs. Vendre par agence vous fait profiter des conseils du professionnel, par exemple en matière de présentation du bien. Il peut également vous aider dans le cas où le moment n’est pas propice pour vendre, ou que l’appartement a été surévalué. Il vous aide à valoriser le potentiel de votre appartement, et garantit la réussite de la transaction dans le respect des délais fixés.

vendre par agence

Une vente d’appartement à Paris 15 prise en charge par une agence locale, c’est un gage de sécurité

Les lois qui encadrent les transactions immobilières évoluent au fil du temps. Cela peut concerner les différentes pièces à glisser dans le dossier de vente, les étapes à suivre pour donner congé au locataire dans le cadre de la vente d’appartement à Paris 15 occupé, ou encore les engagements liés à l’acceptation d’une offre d’achat.

Il est essentiel de connaître les différentes obligations liées à une vente pour garantir la légalité de la cession. En décidant de vendre par agence, vous bénéficiez d’une sécurité optimale étant donné que les professionnels de l’immobilier se mettent régulièrement à jour des règles et des éventuelles modifications législatives. D’ailleurs, la loi ALUR exige le suivi de formations continues à ces professionnels, pour qu’ils puissent exercer leur métier dans les meilleures conditions.

Comme vous pouvez le constater, le recours à une agence immobilière dans le cadre d’une vente revêt de nombreux avantages. Sans oublier que les chances de vendre plus rapidement sont plus élevées avec une agence que dans le cadre d’une vente de PAP. Vous n’avez donc plus qu’à trouver le professionnel qui répond à vos besoins !

Article écrit par:

Directeur d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer