Tout sur l'immobilier à Paris (15ème) et alentours
appartement à vendre à Paris 15
Vendre un bien

Comment préparer son appartement pour le vendre ?

La réussite d’une vente immobilière repose sur une bonne préparation. En particulier, vous ne pouvez pas proposer votre appartement à vendre à Paris 15 sans le présenter d’abord sous son meilleur jour. Mais comment séduire les acheteurs potentiels afin de conclure la vente le plus rapidement possible, et au meilleur prix ? On vous explique tout !

Rangez et nettoyez de fond en comble votre appartement à vendre à Paris 15

Les visuels attachés à votre annonce immobilière sont déterminants, tout simplement parce que les acquéreurs se laissent séduire par ces derniers avant de poursuivre ou non la lecture. Sans oublier que la première impression est aussi décisive au moment de la visite. La décision d’acheter ou non est prise en quelques minutes.

D’où la nécessité de soigner la présentation de votre appartement à vendre à Paris 15. En effet, de petites actions avant la prise des photos peuvent faire toute la différence. On n’hésite pas à nettoyer les pièces, à mettre de l’ordre, et à aérer. Cela peut augmenter vos chances d’attirer les acheteurs. Ne laissez aucun jouet traîner et pensez à nettoyer chaque recoin du logement. Il est important que tout soit parfait !

Faites un (gros) tri et débarrassez-vous du superflu

Ce grand nettoyage est l’occasion parfaite pour faire un tri minutieux afin de vous débarrasser des objets, des accessoires, des meubles ou des anciennes décorations qui ne vous servent plus. C’est le moyen par excellence pour désencombrer les pièces et gagner de l’espace.

Si la vente de votre appartement cache un projet d’acquisition, n’hésitez pas à demander aux enfants de trier tout ce qui est inutile.

Ce tri va non seulement vous permettre de laisser les pièces de votre appartement respirer, pour permettre aux visiteurs de mieux s’y projeter. Mais c’est également un moyen de réduire le volume de vos affaires lors du déménagement.

Optimisez la présentation de votre appartement pour séduire les visiteurs

On a tendance à négliger les petits défauts de notre logement, mais ce n’est pas le cas pour les acheteurs. Lors des visites, ces derniers prêtent attention aux moindres détails. C’est pourquoi il est vivement conseillé de prévoir quelques travaux de réparation et de finition pour les séduire. Une poignée de porte cassée, une ampoule qui ne s’allume pas, un vieux papier peint déchiré ou encore des portes qui ne se ferment pas doivent être réparés.

Faute de réparation, les acheteurs vont sans doute utiliser ces défauts comme prétexte pour négocier le prix de vente. Toutes ces raisons doivent vous pousser à optimiser la présentation de votre appartement à vendre à Paris 15 en amont de la cession.

appartement à vendre à Paris 15

Valorisez les prestations et les équipements dont dispose votre appartement à vendre

Pour justifier le prix affiché, il n’y a rien de tel que de valoriser les atouts de votre appartement au regard des acquéreurs potentiels. Montrez-lui les « plus » de votre logement par rapport aux autres biens du marché.

Outre les prestations, prises en compte lors de l’évaluation pour fixer le prix de vente, mettez également les équipements en avant. Cela peut concerner une cuisine toute équipée, une connexion internet de qualité ou du mobilier laissé avec le bien.

Gardez aussi à l’esprit que les acheteurs s’intéressent à la performance énergétique des logements qu’ils visitent. Réaliser des travaux d’amélioration énergétique peut donc vous aider à vendre plus vite, d’autant plus que l’étiquette énergie doit absolument apparaître dans l’annonce de vente.

Identifiez les points forts de votre appartement à vendre à Paris 15 en amont de la vente pour pouvoir les mettre en valeur. Votre agent immobilier peut vous accompagner, et vous conseiller sur les astuces efficaces pour trouver un acquéreur rapidement.

Article écrit par:

Directeur d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer