Tout sur l'immobilier à Paris (15ème) et alentours
Vendre un bien

Comment choisir la bonne agence pour votre transaction ?

Vous avez pris la décision de passer par une agence immobilière qui s’occupera de votre vente immobilière ?

Face à un marché concurrentiel et en prenant compte des différents obstacles auxquels vous pourriez faire face à chaque étape de la vente, confier votre projet à un professionnel est une bonne décision. Ce dernier prendra en charge la plupart des démarches complexes et sera disposé à vous conseiller à tout moment. Il vous mettra sur le bon chemin pour réussir votre cession, notamment en vous aidant à fixer le bon prix. Mais comment choisir une agence immobilière pour vendre à Paris 15 ?

Pourquoi faut-il bien choisir une agence immobilière pour vendre à Paris 15 ?

En effet, une agence ne se choisit pas n’importe comment. Une erreur de jugement peut avoir des conséquences fortes sur la transaction.

Une bonne agence immobilière peut vous aider à vendre rapidement et au meilleur prix, alors qu’un professionnel de moindre qualité peut faire ralentir la vente ou vous faire perdre de l’argent à cause d’une estimation trop basse par rapport aux prix du marché.

Si vous souhaitez bénéficier des différents avantages d’une agence, il faut donc bien choisir son agence immobilière pour vendre à Paris 15. Posez-vous les bonnes questions afin de sélectionner celle qui correspond le mieux à vos besoins. Voici quelles sont ces questions.

1- L’agence immobilière est-elle positionnée au niveau local ?

La première chose à vérifier concernant l’agence est son positionnement local.

Il est capital que le professionnel à qui vous allez confier votre projet connaisse parfaitement le marché immobilier local et qu’il soit habitué à prendre en charge des transactions dans une zone limitée.

Pour choisir une agence immobilière pour vendre à Paris 15, privilégiez donc une enseigne installée dans votre commune, si possible proche de votre adresse.

2- L’agence est-elle assez professionnelle ?

Pour sélectionner la meilleure agence, évaluez le professionnalisme de celles que vous ciblez. Considérez deux points :

  • Le nombre de négociateurs : il reflète le dynamisme commercial de l’agence. Optez pour une agence employant plusieurs négociateurs plutôt que pour une petite structure.
  • L’organisation de l’agence : cela prouve son efficacité. Une bonne agence dispose d’un local physique bien placé avec une organisation favorisant un bon roulement, et d’un bureau fermé pour les échanges confidentiels.

Ces deux points ne sont évidemment pas les seuls à prendre en compte pour choisir une agence immobilière pour vendre à Paris 15, mais ils valorisent le professionnalisme de la structure. Au final, ce que vous voulez, c’est un professionnel capable de prendre en charge votre vente avec les compétences ad hoc.

3- L’agence a-t-elle fait preuve de ses compétences

Le rôle d’une agence immobilière est de vous aider à trouver un acquéreur dans des délais raisonnables, surtout si vous devez verser des honoraires en contrepartie de ses services. Vous devez donc analyser ses compétences en matière de transaction.

Mais quels points faut-il observer pour bien choisir une agence immobilière pour vendre à Paris 15 ?

  • Renseignez-vous sur la stratégie de vente et les processus marketing de l’agence ciblée.
  • Demandez-lui les outils qu’elle intègre dans ses stratégies de communication. Utilise-t-elle des médias innovants comme la visite virtuelle ou l’espace propriétaire ?
  • La qualité de l’estimation indique le professionnalisme d’un agent immobilier.
  • Les résultats des stratégies menées par l’agence et la satisfaction des clients. A-t-elle conclu beaucoup de ventes ces derniers mois ?

4- L’agence immobilière est-elle bien référencée sur le web ?

Les habitudes des acheteurs et des vendeurs ont changé ces dernières années. 90 % des projets immobiliers démarrent sur le web, raison pour laquelle tout professionnel doit savoir actionner ce levier pour attirer les clients. Pour choisir une agence immobilière pour vendre à Paris 15, vérifiez donc si elle est bien positionnée sur Google. Cela prouve également que l’agence concernée sait utiliser les outils digitaux à son avantage. Ainsi, mettre votre propriété en avant sur le web, c’est booster vos chances de trouver des acquéreurs potentiels !

Cependant, bien qu’internet soit un bon outil pour bien choisir son agence immobilière pour vendre à Paris 15, cela ne veut pas dire qu’il est à 100 % fiable. Pour mener à bien votre transaction, évitez d’opter pour des professionnels uniquement présents sur le web et qui ne disposent pas de locaux physiques. Dans ce domaine, il n’y a rien de mieux qu’un prestataire tangible !

5- L’agence immobilière propose-t-elle un suivi de qualité ?

La vente d’un bien immobilier est un projet sérieux qui demande du temps et de l’énergie. Pour arriver aux dernières phases de la vente sans difficulté, il vous faut un prestataire efficace, apte à vous accompagner jusqu’à la ligne d’arrivée sans reculer.

Pour choisir une agence immobilière pour vendre à Paris 15, demandez-vous laquelle peut vous proposer un suivi de qualité. Pour bénéficier d’un tel suivi, il vous faudra évidemment signer un mandat exclusif mais, en échange, le professionnel se concentrera entièrement sur votre projet de vendre votre propriété. Il veillera à conclure la transaction dans les meilleures conditions et dans les délais fixés.

Article écrit par:

Avatar

Directeur d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer