Tout sur l'immobilier à Paris (15ème) et alentours
Vendre un bien

Prix du m² à Paris 15 d’un appartement : fixer le bon prix pour vendre votre bien

Pour pouvoir vendre un appartement dans les délais que vous vous êtes fixés, il est indispensable de fixer le bon prix en estimant sa valeur en fonction du prix du marché. Certes, le prix exact ne sera pas connu à l’avance et dépendra du compromis entre le vendeur et l’acheteur mais cependant, connaître la valeur réelle de l’appartement est de mise pour attirer des acquéreurs potentiels. Se baser sur le prix du m² à Paris 15 d’un appartement et prendre en compte plusieurs autres critères vous aidera donc à déterminer le juste prix de votre bien à vendre.

Le prix du m² à Paris 15 a une influence sur le prix de vente du bien

Pour déterminer le prix d’un appartement, deux critères principaux doivent être étudiés, dont :

  • les critères objectifs, déterminés en fonction des tendances du marché. Plusieurs points sont donc considérés, notamment l’emplacement de l’appartement qui permet de déduire le prix du m² à Paris 15, l’état général du bien, les services et prestations telles que les équipements, la présence d’une terrasse ou d’un balcon…
  • les critères subjectifs qui se basent plutôt sur la mise en valeur des qualités et atouts de l’appartement pour susciter le coup de cœur chez les futurs acheteurs.

Le prix du m² à Paris 15 d’un appartement jouera donc un rôle crucial pour déterminer le prix de vente final du bien. Mais il faudra commencer par le connaître.

Comment connaître le prix du m² ?

Le prix du m² à Paris 15 est le pilier de l’estimation de la valeur réelle du bien. Pour déterminer la tendance du marché immobilier local, le prix du m² à Paris 15 est déduit à partir des différentes transactions effectuées. Il s’agit donc d’une évaluation du marché immobilier dans la région qui peut varier à n’importe quelle période afin de pouvoir fixer un prix grâce la fourchette du marché actuel. Mais comment vous y prendre pour connaître le prix du m² à Paris 15 ?

Définir le prix du m² à Paris 15 d’un appartement

Pour déterminer le prix du m² à Paris 15, vous pouvez :

  • Consulter les cartes des prix de l’immobilier sur le web. Ces plateformes spécialisées dans l’immobilier vous permettront d’obtenir une fourchette de prix approximative qui se basera sur plusieurs détails comme la superficie de l’appartement, son emplacement sur Paris 15, le nombre de pièces, l’ancienneté du bâtiment…
  • Prendre connaissance des bases de données des notaires provenant des transactions réelles. La Base d’informations économiques notariales vous donnera les informations nécessaires sur le prix du m ² à Paris 15 et de toutes les régions d’Île-de-France. À Paris 15, ce prix du m² avoisine les 8980 € fin 2017 et a grimpé jusqu’à 9100 € durant le mois de mars 2018.

Pourquoi fixer le juste prix ?

Pour vendre un appartement sur Paris 15 rapidement, il est important de fixer le bon prix. Un acheteur potentiel va se renseigner sur les tendances du marché avant d’acheter un bien immobilier pour être sûr que l’appartement qui l’intéresse n’est pas surévalué. Avec un prix excessif, vous risquez donc de perdre des clients potentiels, qui préféreront se tourner vers d’autres logements équivalents ou attendre que vous baissiez vos exigences.

Un bien surestimé risque de perdre une partie de sa valeur, et cette baisse de valeur va pousser le vendeur à céder son bien à un prix inférieur à celui qu’il désirait au départ. Avec le juste prix, au contraire, vous trouverez un acquéreur dans les plus brefs délais. Vous pourriez donc financer un nouveau projet sans avoir à traîner sur la vente en passant par une expertise de votre appartement à vendre par un expert de l’immobilier.

Article écrit par:

Avatar

Directeur d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer