Tout sur l'immobilier à Paris (15ème) et alentours
Vendre un bien

5 bonnes raisons de travailler la présentation de votre bien immobilier avant de le mettre en vente

Déclencher un « coup de cœur » : c’est le rêve de tout propriétaire. Trouver un acquéreur qui se dise « c’est l’appartement que je veux ! », et qui est prêt à tout pour l’obtenir.

Vous aimeriez produire une telle impression sur vos visiteurs avec votre appartement à Paris 15 ? Ou simplement obtenir un maximum d’offres ? C’est simple : vous devez travailler à la présentation de votre bien immobilier en amont, pour qu’il soit parfait au moment des visites.

On vous donne 5 (excellentes) raisons de soigner l’intérieur de votre appartement avant sa mise en vente !

1. Votre appartement à Paris 15 doit faire bonne impression, et tout de suite !

Le saviez-vous ? Pour un bien immobilier, les deux premières minutes de la visite jouent pour 90 % dans la décision d’achat ! Autant dire que la première impression donnée par votre appartement à Paris 15 est cruciale : elle va influencer toute la durée de la visite, et conduire (certainement) à une offre.

Mettre en valeur le logement avant sa mise en vente, le préparer pour les besoins de la transaction, voilà qui est donc essentiel.

Et une bonne impression, ça se travaille. Par exemple :

  • En présentant un appartement propre ;
  • En ouvrant les rideaux pour laisser entrer un maximum de lumière ;
  • En créant une ambiance pour montrer qu’on vit tellement bien dans cet appartement à Paris 15 : un délicieux parfum dans l’air, de jolis bouquets de fleurs placés stratégiquement dans les pièces, etc.

Et de toute façon, vous aurez besoin de soigner votre présentation pour rendre plus efficace votre annonce immobilière !

2. Répondez par avance à toutes les objections que pourraient vous faire vos visiteurs

Faites en sorte que votre appartement à Paris 15 soit absolument parfait, jusque dans les finitions : pas de trous dans les murs, pas de peinture écaillée, pas de robinet qui fuit (imaginez le « ploc, ploc, ploc » incessant pendant la visite)…

Ne donnez pas aux visiteurs l’occasion de vous faire des objections inutiles : « Et cette fissure au plafond, est-ce qu’il faut s’en inquiéter ? » S’il n’y plus de fissure, il n’y aura pas de question – ni d’inquiétude !

Quand des visiteurs n’ont rien à redire au logement qu’ils visitent, c’est que vous avez marqué des points !

3. Aidez vos acheteurs potentiels à se projeter dans votre appartement

Dans la grande majorité des cas, vos acquéreurs cherchent une résidence principale. Ils vont vivre dans cet logement. Alors, vous devez travailler la présentation de votre appartement à Paris 15 de manière à ce qu’ils puissent s’y projeter.

Or, difficile de se projeter où que ce soit, quand il y a du linge sale par terre, des objets qui traînent partout, des jouets d’enfants du sol au plafond ! Même la décoration peut jouer contre vous : un papier peint des années 70 ou une moquette jaune moutarde, ça n’aidera pas vos acquéreurs à s’imaginer avec leur propre déco !

Un gros travail de dépersonnalisation vous attend donc :

  • Rangez tout ce qui traîne ;
  • Cachez les bibelots et autres objets personnels qui encombrent les pièces ;
  • Présentez des pièces aérées, lumineuses, avec un minimum de meubles ;
  • Laissez le moins possible d’objets de décoration.

En somme, gommez le contenu de votre appartement à Paris 15 pour ne laisser que les espaces. Ce sont ces espaces qui intéressent vos visiteurs – là où ils pourront mettre leurs propres affaires.

4. Gagnez du temps dans votre processus de vente !

Quelques menues réparations et finitions peuvent vous permettre de gagner beaucoup de temps sur la vente de votre appartement à Paris 15.

Dans l’immobilier, le processus de décision est plus rapide qu’on veut bien le dire : quelques secondes suffisent à un acheteur pour qu’il prenne une décision. Tout le reste de la visite, à partir de là, lui servira à valider cette première impression (ou au contraire à l’infirmer).

Voici trois raisons pour lesquelles vous allez gagner du temps :

  • Parce que vous allez favoriser la bonne première impression, et qu’il est plus facile ensuite de convaincre l’acquéreur déjà emballé, que de faire changer d’avis un visiteur qui n’a pas été enthousiasmé dès son entrée dans les lieux.
  • Parce que vous n’avez pas envie qu’un acheteur très enthousiaste soit freiné par une broutille (une plinthe qui n’a pas été recollée, une peinture vraiment trop kitsch dans une chambre) et qu’il demande à revenir une seconde fois pour s’assurer que la première impression était la bonne.
  • Parce qu’en travaillant la présentation de votre bien immobilier, vous en profitez pour faire la chasse aux éventuels vices cachés. Ceux-ci peuvent vous coûter cher s’ils sont découverts après la signature !

5. Relooker son logement, c’est facile !

Dernier argument : aujourd’hui, travailler la présentation de votre appartement à Paris 15 est très facile. Vous avez la possibilité…

  • De tout faire par vos propres moyens en prenant conseil auprès d’un professionnel (voire même en regardant des vidéos sur Internet !) ;
  • De faire appel à un coach pour mettre votre bien en valeur ;
  • De payer pour une séance de home staging.

Quoi qu’il arrive, le bon sens est ici de mise : quand vous relookez votre logement, essayez simplement de vous mettre à la place des acheteurs potentiels qui viendront visiter. Qu’aimeriez-vous voir dans un appartement ? Que voudriez-vous n’y surtout pas trouver ? Quels sont les critères qui pourraient déclencher un « coup de cœur » chez vous ?

 

Vous pourrez ainsi faire de votre appartement à Paris 15 un lieu de rêve pour vos visiteurs – et ainsi vendre plus rapidement !

Article écrit par:

Avatar

Directeur d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer