Tout sur l'immobilier à Paris (15ème) et alentours
quand vendre logement à Paris 15
Vendre un bien

Quand vendre pour trouver un acquéreur rapidement ?

Vous avez décidé de vous séparer de votre bel appartement pour vous lancer dans d’autres projets ? Il ne vous reste plus qu’à commencer les préparations de votre cession. Mais quand vendre un logement à Paris 15 pour trouver un acheteur dans les plus brefs délais ? Comme le marché immobilier évolue selon les saisons, cette question mérite d’être posée avant de vous lancer dans l’aventure. Quel est le moment idéal pour mettre votre charmant appartement sur le marché ?

Quand vendre un logement à Paris 15 ? Le printemps est la saison idéale !

Le marché de l’immobilier varie en fonction des saisons. Si les ventes sont importantes et les prix plus élevés à un certain moment de l’année, cela peut changer à d’autres saisons.

Ainsi, il est donc crucial de savoir quand vendre un logement à Paris 15. Sachez que les logements se vendent mieux pendant le premier semestre de l’année, particulièrement au printemps. En effet, les ventes grimpent pendant cette période. Au second semestre, soit durant la saison automnale et hivernale, les ventes ont tendance à baisser.

Plusieurs raisons peuvent expliquer cela. D’une, les beaux jours motivent les acheteurs à se lancer dans une acquisition. De deux, la lumière naturelle importante pendant cette saison permet aux acheteurs de réaliser des visites de qualité pour mieux juger l’état des biens. Et de trois, c’est la période idéale pour déménager pour les familles avec des enfants. Tout simplement parce qu’elles doivent s’installer pendant l’été pour que les enfants soient prêts pour la rentrée. Ainsi, la conclusion de l’acquisition doit être effectuée entre le mois de juillet et août.

La question de connaître quand vendre un logement à Paris 15 est aussi essentielle car cette évolution selon les saisons impacte les prix. Les acquéreurs sont plus nombreux au printemps, les demandes sont donc élevées, ce qui signifie que la concurrence est également élevée. Et cela fait grimper les prix. En outre, sachez que vos chances de vendre à un prix plus élevé sont énormes car les acquéreurs sont conscients de cette concurrence, et négocient moins pour ne pas louper le bien de leur rêve.

quand vendre logement à Paris 15

Quand mettre votre appartement sur le marché ?

La réponse à la question quand vendre un logement à Paris 15 est donc le printemps. Mais plusieurs critères doivent être considérés.

Évidemment, vous pouvez conclure votre transaction à n’importe quelle période de l’année. Si vous avez du mal à attirer des visiteurs, même en fin d’année, cela peut être dû à la mauvaise présentation de votre logement, à une décoration trop personnelle, à un manque de visibilité ou un prix trop haut. Mais sachez que le contexte peut aussi avoir une influence sur la motivation des acquéreurs, mais uniquement lorsqu’il impacte leurs moyens financiers. On peut prendre comme exemple les taux d’emprunt qui peuvent accélérer ou bloquer un achat.

Mais ce qui est certain, c’est que la saison impacte l’état du marché. Même si vous pouvez conclure une transaction à n’importe quelle période, cela est plus simple à certaines saisons qu’à d’autres.

Cependant, vous devez connaître les inconvénients de ce choix. Comme la concurrence est importante au printemps, vous devez veiller à déterminer le juste prix dès le départ, présenter votre bien sous son meilleur jour et valoriser vos extérieurs.

Enfin, sachez que la saisonnalité repose aussi sur l’emplacement géographique du bien. Voilà pourquoi vous devez considérer le contexte dans lequel se fait la cession.

Voilà, vous savez désormais quand vendre un logement à Paris 15. N’oubliez pas de réaliser vos diagnostics immobiliers et pensez à mettre vos installations aux normes en amont de la vente pour être sûr de vendre vite et au meilleur prix !

Article écrit par:

Avatar

Directeur d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer