Tout sur l'immobilier à Paris (15ème) et alentours
Vendre un bien

Quels médias innovants pour mettre en valeur votre appartement à vendre ?

Vous vous apprêtez à mettre votre logement en vente ? Vous vous demandez comment le valoriser pour attirer l’attention des acquéreurs potentiels et recevoir des visites qualifiées ?

Pour y parvenir, utilisez les outils innovants à votre disposition ! De nouvelles méthodes vous permettent aujourd’hui de mettre en valeur votre appartement à Paris 15 avec simplicité et efficacité, sans trop de frais.

Voici sept médias novateurs qui vont tout changer à votre manière de présenter votre bien immobilier !

Des images haute définition pour mettre en valeur votre appartement à Paris 15

Illustrer votre annonce immobilière avec des visuels de qualité est essentiel : la plupart des acquéreurs potentiels ont besoin de seulement 20 secondes pour se décider à visiter ou non un logement, sur la seule base des photos qu’ils voient !

Pour ce faire, et mettre en valeur votre appartement à Paris 15, privilégiez des images haute définition prises avec un appareil photographique professionnel. Vous pourrez ainsi donner toutes les chances à votre logement de faire bonne impression au premier regard.

Pour accentuer la luminosité des pièces sans risquer le contre-jour, il existe un outil innovant très prisé des professionnels : le format HDR. Cette « Grande Plage Dynamique » est un objectif qui combine plusieurs prises de vues (surexposées et sous-exposées) pour obtenir une image optimale, y compris lorsqu’une photo est prise avec le soleil en face.

Pour d’autres conseils sur la prise des photos, consultez notre article dédié !

La vidéo 360° : se faire une meilleure idée du logement

Même avec des photos parfaites, prises par le meilleur photographe de la capitale, vous ne pourrez pas toujours montrer la totalité d’une pièce. Il y aura des angles morts, des zones non couvertes, des détails peu visibles. Et ce sera la même chose pour l’ensemble de l’appartement : à moins de placer 20 photos dans l’annonce, il sera impossible de tout voir.

Résultat : un acheteur pourrait se demander pourquoi toutes les pièces ne sont pas visibles. Ou pourquoi il manque un pan de mur dans la salle de bain. Est-ce pour cacher quelque chose ? Une paroi rongée par l’humidité ? Un placard en désordre ?

Pour mettre en valeur votre appartement à Paris 15 et ne rien cacher, optez pour une vidéo 360° : des prises de vues de la totalité de votre logement, devant, derrière, en haut, en bas. Aucun détail ne pourra plus échapper à l’acheteur, qui pourra observer les moindres recoins – et se faire une meilleure idée de l’agencement des pièces.

De cette façon, pas de mauvaise surprise. Et quand l’acheteur vient visiter, il sait exactement à quoi s’attendre !

La visite virtuelle : un outil immersif

Après la vidéo 360°, allons un peu plus loin dans l’immersion avec la visite virtuelle.

Peut-être en avez-vous déjà entendu parler ? Comme son nom l’indique, la visite virtuelle permet à un acheteur de découvrir un logement dans son entièreté, à distance, en naviguant librement dans un environnement constitué d’images à 360°.

C’est une façon idéale de mettre en valeur votre appartement à Paris 15, parce que l’acquéreur peut se déplacer à son gré dans les pièces. Il lui suffit de cliquer avec la souris (ou d’utiliser son doigt sur un appareil tactile) pour se promener à l’intérieur de l’appartement, scruter les détails, regarder partout… et prévoir déjà ses propres aménagements !

En outre, la visite virtuelle peut dépasser le simple cadre de l’appartement. Il est possible d’aller dans la rue, d’observer la façade, etc. (mais pas encore, malheureusement, de se balader dans tout le 15e arrondissement !).

Dernier argument : en plus de mettre en valeur votre appartement à Paris 15, la visite virtuelle permet de qualifier ses visites. Un acheteur qui sera passé par cette expérience aura déjà une bonne idée de ce qu’il vient voir ; et ceux qui cherchent un logement différent ne vous feront pas perdre de temps !

Le plan interactif : imaginer en amont ses futurs aménagements

Le plan interactif est la suite logique de la vidéo 360° et de la visite virtuelle : c’est là encore un outil qui permet à l’acheteur de se projeter dans l’appartement.

En l’occurrence, vous allez pouvoir modéliser un plan interactif en 2D ou en 3D de votre bien immobilier. Les candidats à l’achat pourront, d’un seul coup d’œil, en apprécier la taille, l’agencement des pièces et les espaces disponibles. Ils verront qu’une chambre est plus petite que l’autre et qu’elle peut servir pour le bébé ; ou que ce placard près de la cuisine sera idéal pour ranger les produits ménagers ; etc.

Surtout, un tel plan va mettre en valeur votre appartement à Paris 15 parce qu’il va donner l’occasion à l’observateur d’imaginer d’ores et déjà ses aménagements futurs. Avec le plan projeté sur un ordinateur, il pourra calculer les espaces nécessaires et changer à son gré la disposition de ses meubles.

Le drone : offrir une vue d’ensemble

S’il est vrai que le drone est surtout utilisé pour réaliser des vidéos de grandes maisons et de vastes propriétés à la campagne, il est tout à fait possible de mettre en valeur votre appartement à Paris 15 grâce à l’un de ces appareils volants.

Par exemple, un drone peut vous servir à :

  • Offrir une vue d’ensemble de l’immeuble : la façade, le toit, la cour intérieure, l’état général du bâtiment, etc.
  • Donner à voir une partie du quartier environnant.

Le drone n’est donc pas qu’un outil à la mode : il peut véritablement apporter de la valeur ajoutée à votre annonce immobilière !

Le home staging virtuel : pour modeler le logement à sa guise

Le home staging, ça vous dit quelque chose ? Oui : c’est cette méthode très en vogue qui consiste à réaménager un logement pour optimiser sa présentation, et favoriser chez les visiteurs une bonne première impression.

Le home staging virtuel ambitionne de faire la même chose… depuis un ordinateur ou une tablette !

En effet : au lieu de changer la disposition des meubles et de refaire la déco pour de vrai, le home staging virtuel vous permet de mettre en valeur votre appartement à Paris 15 de façon dématérialisée. Les acheteurs vont pouvoir aménager l’intérieur selon leurs envies, remplacer les meubles, changer les peintures, ouvrir ou fermer la cuisine, décorer les pièces, etc.

De cette manière, ils s’imagineront tout de suite comme chez eux !

L’Espace propriétaire : un site web consacré à votre appartement

Un dernier outil innovant pour la route, et non des moindres : l’Espace propriétaire.

Grâce à ce média, vous allez pouvoir mettre en valeur votre appartement à Paris 15 sur le web : un mini-site est mis en place par l’agence immobilière et consacré entièrement à votre logement. Lorsque les internautes cliquent sur l’annonce, ils sont renvoyés vers une page dédiée. Pas de concurrence. Pas de mélange des genres. Votre appartement est seul devant les yeux de vos acheteurs potentiels !

En plus de mettre en valeur votre appartement à Paris 15, l’Espace propriétaire vous offre un support privilégié pour suivre les actions menées par votre agent immobilier et pour communiquer avec lui.

Pour en savoir plus sur ces outils, demandez conseil à votre agent immobilier !

Article écrit par:

Avatar

Directeur d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer