Tout sur l'immobilier à Paris (15ème) et alentours
Vendre un bien

5 astuces pour augmenter la valeur de votre appartement à vendre

Suite à une estimation de votre appartement, la valeur affichée n’est pas à la hauteur de vos attentes. Mais plutôt que de vous mettre en conflit avec pareille conclusion, demandez-vous plutôt pourquoi cette fourchette de prix est trop basse. Quelles peuvent être les raisons et quelles actions vous permettent de corriger cela ? Cet article est là pour vous aider. Voici 5 astuces efficaces pour augmenter la valeur d’un appartement à Paris 15 dans le cadre d’une vente.

1. Effectuer quelques réparations pour booster la valeur d’un appartement à Paris 15

Pour favoriser la bonne impression de votre appartement au regard des acheteurs potentiels, vous pouvez mener quelques actions très simples et peu coûteuses. De petits travaux de réparation des petites dégradations de l’appartement et la correction de ses défauts apparents vous permettent d’agir à la marge sur la valeur d’un appartement à Paris 15. Par exemple, réparer une robinetterie cassée, une poignée de porte ou encore des prises électriques.

L’effet de ces actions ne sera pas forcément remarquable sur la valeur de marché bien immobilier et le prix de vente, mais cela permet de présenter un appartement soigné. Ce qui, à défaut de booster énormément sa valeur, contribue à accélérer la prise de décision des acquéreurs. Et un logement qui se vend vite est un logement qui se vend à un bon prix.

2. Se lancer dans des travaux de rénovation

Quelques travaux de rénovation peuvent permettre d’augmenter la valeur d’un appartement à Paris 15 efficacement et d’afficher un prix de vente plus élevé. Pour ce faire, analysez les pièces principales du logement en prêtant attention aux rénovations qui peuvent être payantes. Rappelez-vous cependant que tous les travaux ne sont pas rentables, au sens où vous ne pouvez pas toujours répercuter leur coût sur le prix de vente final.

Rénovez la cuisine, la salle de bain et rafraîchissez les peintures intérieures de votre appartement. Ce sont les rénovations les plus avantageuses en termes de rendement pouvant atteindre les 100 %.

3. Aménager son appartement

La surface est un critère très important lors de l’estimation d’un logement. Mais dans le cas d’un appartement, il n’est pas facile (voire même : il est impossible) d’en agrandir la surface faute de place.

C’est pourquoi nous vous proposons d’opter pour un aménagement astucieux de votre intérieur afin d’augmenter la valeur de votre appartement à Paris 15. Vous pouvez effectivement donner une impression de volume à votre appartement en ouvrant les espaces. Par exemple, en cassant un mur pour ouvrir le séjour sur la cuisine.

4. Améliorer les performances énergétiques du logement

Mener des travaux de rénovation énergétique peut vous aider à vendre plus vite. Certes, ces améliorations ne sont pas visibles, mais elles permettent de booster la valeur d’un appartement à Paris 15 plus que toute autre action. Tout simplement parce que les acheteurs sauront à quoi s’attendre en consultant le DPE qui doit absolument être affiché sur votre annonce immobilière.

Ces travaux consistent à modifier la structure du logement ou ses équipements pour favoriser la qualité de l’isolation et réduire les ponts thermiques. Cela permet d’économiser sur les consommations d’électricité ou de gaz pour le chauffage.

De plus, en optant pour ces travaux dans le but d’augmenter la valeur d’un appartement à Paris 15, sachez que vous pouvez bénéficier d’aides financières comme le crédit d’impôt sur la transition énergétique, l’éco-PTZ, etc.

5. Recourir au home staging, une technique de plus en plus prisée

Le home staging est une technique de plus en plus prisée pour optimiser la présentation d’un appartement en vue d’une vente. Vous pouvez vous tourner vers des professionnels compétents ou le faire par vos propres moyens.

Le home staging contribue à augmenter la valeur d’un appartement à Paris 15 sans devoir passer par de gros travaux. Il s’agit de mettre le potentiel du bien en valeur en soulignant ses atouts et en masquant ses défauts. Un rafraîchissement de la peinture, des sols et des plafonds et un réagencement des espaces suffisent pour relooker votre appartement.

Alors, prêt à vendre votre appartement plus cher ?

Article écrit par:

Directeur d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1