Tout sur l'immobilier à Paris (15ème) et alentours
Vendre un bien

3 signes qui prouvent que votre vente est mal partie

Une vente immobilière peut vite devenir un véritable enfer. Tout au long du processus, vous devez faire face à de nombreux obstacles, et les enjeux sont élevés. Un simple détail peut bloquer votre cession. Mais pas de panique, car il est tout à fait possible de débloquer une vente immobilière à Paris 15 en se posant les bonnes questions. En identifiant les freins, vous serez en mesure de relancer la machine. Voici 3 signes qui montrent que votre transaction est mal partie, et qu’il faut prendre les choses en main !

Débloquer une vente immobilière à Paris 15 : votre logement est surexposé et proposé à des prix différents

Pour garder une liberté totale, vous avez opté pour des mandats simples signés avec plusieurs agences immobilières. Résultat : votre logement est affiché partout. Mais le souci est qu’il est proposé à des prix différents. C’est normal, car les professionnels peuvent fixer leurs honoraires librement. Si une agence demande 4 % du prix de vente, une autre peut exiger le double. Cela suscite la méfiance des acheteurs potentiels confrontés à un même bien proposé à des prix fort différents.

Pour débloquer une vente immobilière à Paris 15, la meilleure solution consiste à privilégier un mandat exclusif signé avec un seul professionnel. Dans ce cas de figure, l’agent immobilier se charge de tout. En contrepartie, vous ne pouvez pas consentir aux offres qui ne sont pas passées par l’agence. L’avantage, c’est que le professionnel se concentre au maximum sur votre projet et vous trouve un acheteur dans les meilleurs délais, et au bon prix.

Vous avez diffusé votre annonce mais personne ne vous a contacté pour visiter

Votre annonce a été publiée depuis un certain temps, mais vous n’avez encore reçu aucune visite. C’est mauvais signe car si personne ne vient visiter, il vous est impossible de conclure la cession ! Le problème vient certainement de votre annonce et non du bien en tant que tel, étant donné que personne n’est encore venu le voir. Il peut donc s’agir d’une annonce non pertinente, ou d’un prix trop élevé.

Si le problème vient de votre annonce, posez-vous ces questions pour débloquer votre vente immobilière à Paris 15 :

  • L’avez-vous rédigée tout seul ou a-t-elle été confiée à un agent immobilier ?
  • L’annonce contient-elle les informations essentielles aux yeux des acheteurs ?
  • Avez-vous décrit le logement avec précision ?
  • Les photographies attachées à l’annonce sont-elles qualitatives ?
  • L’annonce est-elle assez visible ? Avez-vous bien exploité les supports de communication possibles ?

Les réponses à ces interrogations vous permettront d’agir et de débloquer votre vente immobilière à Paris 15.

Le prix est également un facteur qui peut freiner la cession. Les vendeurs tendent à surestimer la valeur de leur logement et à fixer un prix trop au dessus du marché.

Sachez que la période de mise en vente peut aussi être la source du blocage. Si ce n’est pas le moment idéal, vous pouvez toujours attendre que la situation soit plus favorable.

Après plusieurs visites, aucune offre !

Malgré plusieurs visites, personne ne vous a fait d’offre. Les acheteurs viennent et repartent sans mot dire ; ils ne vous donnent plus de nouvelles ; et ils ne répondent pas à vos sollicitations après-coup. C’est peut-être parce que :

  • Le logement ne correspond pas à la description faite dans l’annonce,
  • Le bien ou le quartier présente des points faibles rédhibitoires,
  • Vous n’avez pas bien répondu aux questions des visiteurs,
  • Le prix est trop haut par rapport à la qualité du bien.

Les solutions pour débloquer une vente immobilière à Paris 15 dépendent donc du problème rencontré. Pour réussir à relancer votre transaction, vous devez d’abord identifier le problème, puis le corriger. Pour cela, pourquoi ne pas vous tourner vers un professionnel de l’immobilier ?

Article écrit par:

Avatar

Directeur d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer